Bordeaux

Les Boxers se qualifient brillamment pour les demies !!!

Après des matchs de pool qui voient les deux premiers se qualifier, la coupe de la ligue propose des quarts de finale en match aller-retour. Il y a 3 semaines, en terres Strasbourgeoises, les Boxers ont souffert. Menés 3-0 à 5 minutes de la fin, Julien Desrosiers puis Nicolas Mariage ont sauvé les chances Bordelaises (aller : score final 3-2). Il faut donc s’imposer ce soir : un écart d’un but en faveur des Boxers conduirait à des prolongations, un écart de 2 buts les qualifierait directement pour une belle place en demi-finale !!

C’est aussi l’occasion ce soir de voir évoluer pour la première fois la dernière recrue des Boxers : Radim Valchar. Champion de France la saison dernière avec Gap, meilleur buteur des derniers playoffs avec 10 buts, l’attaquant Tchèque de 26 ans était parti s’essayer en deuxième division Finlandaise. Il est finalement de retour en France et va permettre à Bordeaux d’avoir un peu plus de profondeur de banc. Bienvenue à lui !

Le match commence tambour bâtant, le palet va d’un coté à l’autre. Les Bordelais sont finalement pénalisés et vont donc évoluer à 4 vs 5 pendant 2 minutes. Le long dégagement de Paquin pour sortir le palet de la zone atterrit dans les patins de Gauthier qui par en contre et le met au fond des filets ! (1-0, 4’43). Quelques instants après la fin de la pénalité, c’est au tour de Desrosiers d’accentuer la marque en contre (2-0, 5’59). Le festival continue, Petit, derrière la cage, passe à Valier qui ajuste bien (3-0, 10’30). Le rythme finit par descendre et le tiers se termine.

Le deuxième tiers commence doucement, l’Etoile Noire a changé son jeune portier contre son gardien plus expérimenté. Une magnifique transversale de Decock surprend la défense des Alsaciens, le portier se jette mais Cyr gagne son duel (4-0, 5’51). La pluie (de météorites) continue de tomber sur l’Etoile Noire, d’un magnifique slap Rambello nettoie la lucarne (5-0, 14’08). L’agonie Alsacienne se poursuit et c’est au tour de la dernière recrue Valchar d’ouvrir son compteur (6-0, 16’21). L’addition est salée, les strasbourgeois ont néanmoins des occasions mais n’y arrivent pas. Les attaquants Bordelais sont efficaces, la défense présente et Ylonen sort de gros arrêts qui lui permettent de garder sa cage inviolée.

Dans ce dernier tiers, Bordeaux change son gardien, Ylonen est remplacé par Gasnier qui sort à son tour de gros arrêts pour garder le but des Boxers toujours inviolé. L’Etoile Noire se meurt définitivement en prenant deux buts lors d’infériorités (Lafrancesca 12’58 puis Tarantino 14’06). Score final 8-0. Le retour en Alsace en bus risque d’être long…. Hasard du calendrier, les Boxers retrouvent en championnat dès ce samedi l’Etoile Noire en Alsace.

Un beau spectacle pour les 2 656 spectateurs présents ce soir. Bordeaux s’est qualifié brillamment en s’imposant avec 8 buteurs différents, un blanchissage d’Ylonen et une savoureuse place en demi-finale de coupe de la ligue !!
La semaine dernière, du 2 au 8 Novembre, l’équipe de France de hockey sur glace était en stage de préparation et tournoi amical à Stavanger (Norvège). Quatre Boxers faisaient partis du voyage : Nicolas Besch (85 sélections), Julien Desrosiers (74 sélections), Jonathan Janil (72 sélections) et Peter Valier pour sa première sélection !
Danemark 6 -0 France ; Norvège 4 – 2 France ; France 3 -1 Hongrie. Les résultats sont plutôt mitigés mais cela reste un tournoi de préparation. Notons lors du dernier match que le deuxième but est purement Boxers : but de Janil, assistance Besch et Valier.
La prochaine préparation tricolore aura lieu du 15 au 21 décembre 2015.

PERIODE 1
Bordeaux - Jean-Christophe Gauthier (Francois Paquin) 4:43
Bordeaux - Julien Desrosiers (Felix Petit, Aymeric Gillet) 5:59
Bordeaux - Peter Valier (Mathieu Cyr, Aymeric Gillet) 10:30
PERIODE 2
Bordeaux - Mathieu Cyr (Thomas Decock, Nicolas Besch) 5:51
Bordeaux - Aina Rambelo (Felix Petit, Kevin Dusseau) 14:08
Bordeaux - Radim Valchar(Jean-Christophe Gauthier, Jonathan Janil) 16:21
PERIODE 3
Bordeaux - Gautier Lafrancesca (Aymeric Gillet, Kevin Dusseau) 12:58
Bordeaux - Lionel Tarantino (Jean-Christophe Gauthier, Peter Valier) 14:06

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda