Bordeaux

Les Boxers prennent une option pour la montée en ligue Magnus

En venant à bout d’Hormadi par 7 à 4 dans un match splendide les Boxers ne sont plus qu’à une victoire de la ligue Magnus. Avec 11 buts le public a assisté à un match engagé et ouvert qui n’a vraiment basculé que dans le dernier tiers temps car même si le score est sans appel les équipes sont de valeurs proches.

Quel match ! Quel ambiance ! Quel public ! Il n’y avait plus une place de libre à la patinoire Mériadeck pour assister à ce #3 des play-off et le public n’a pas été déçu loin de là même si c’est Hormadi qui a ouvert le score dans le premier tiers temps sur une superbe contre attaque alors que les Boxers dominaient. Le public s’est demandé s’il n’allait pas revivre le match de samedi soir qui s’était soldé par un petit 1 à 1 et perdu en prolongation suite à la "mort subite". Le second match à Anglet gagné par les Boxers au tirs au but après un 4 à 4 final avait montré que chaque équipe avait sa chance mais la superbe victoire de mardi soir donne un petit avantage au Boxers. Quelque part cette montée se joue un peu comme au tennis à part que c’est en trois matchs gagnants et non en trois sets sur cinq jouables. Si mercredi soir Hormadi renverse la vapeur la grande finale se jouera à Bordeaux samedi et il ne sera pas possible de pousser les murs de la patinoire qui fera encore le plein car avec cette patinoire les Boxers ont un outil de choix.

Le match de mardi soir a tenu en haleine le public jusqu’au bout car à la fin du premier tiers temps les Boxers ne menaient que d’un petit but (2-1) Dans le second tiers temps Anglet à réussi à égaliser mais les Boxers ont fait la différence (F.Desrosiers, K.Fournier et V.Cadren) et le second tiers temps se termine sur un 5-3 encourageant mais dans ce sport il faut se méfier comme précise Jean-Marie : "il faut se méfier les Boxers menaient 3 à 1 à Anglet et le match s’est soldé par un 4 à 4". Pour le rassurer les Boxers ont marqué des le début du troisième tiers temps pour mener par 6 à 3 mais c’était sans compter sur Hormadi qui est revenu à 6-4. Mais en jouant son va tout dans les dernières minutes en remplaçant son goal par un joueur de champ car les équipes ont chacune un joueur en prison Hormadi va encaisser un tir lointain avec la cage vide. Les Boxers remportent la victoire et ne sont plus qu’a un match gagné pour monter en ligue Magnus.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda