Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux confirment devant les caméras

Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux affrontent chez eux les Pingouins du HCMAG (Hockey Club Morzine – Avoriaz - Les Gets). Malgré une bonne prestation, les Boxers se sont fait éliminer ce mardi en demi-finale de Coupe de la Ligue et espèrent rebondir ce soir en championnat face à la lanterne rouge.

Dans cette course effrénée pour éviter la poule de maintien et accrocher les playoffs, il faut absolument prendre tous les points face aux équipes moins bien classées. Un match à la saveur particulière puisqu’il est diffusé en prime time (20h30 un samedi soir) sur l’Équipe 21, une première pour nos Boxers. Nul doute que toute la France du hockey est devant son écran.
Le match commence sur un bon rythme. Après avoir bien résisté à une pénalité, les Boxers sont à leur tour en supériorité et installent difficilement leur jeu sur cette petite glace. Valchar en grande forme prend son propre rebond et met le palet au fond (0-1 à 6’53). Malgré quelques largesses de la défense Morzinoise, les Boxers ne réussissent pas à tromper de nouveau le portier adverse.
Radim Valchar
En ce début de second tiers, les Pingouins s’installent dans le camp des Boxers et voient même le défenseur Besch jouer le gardien pour sauver son équipe. Bordeaux résiste aux assauts et réussit même à marquer contre le cours du jeu. Desrosiers, dos au but, sert Charland qui ajuste bien le portier(0-2 à 25’32). A la mi-match, les Boxers posent une nouvelle fois difficilement leur jeu de supériorité mais Tarantino, laissé bien seul face au but, réussit à creuser un peu plus l’écart (0-3 à 32’07). Cinq minutes plus tard, une double supériorité (5vs3) est offerte à Bordeaux qui ne se prive pas pour prendre un peu plus d’avance (but de Decock à 37’30).
Morzine revient avec de bonnes intentions mais les Boxers résisteront bien aux différents temps forts des Pingouins ainsi qu’aux infériorités. Desrosiers s’offre même en fin de match un but en cage vide (0-5 à 57’11).
Les Boxers ont bien géré leurs temps faibles et ont su être efficaces pendant leurs temps forts faceà une équipe de Morzine qui a manqué cruellement de réalisme (0 but en 39 tirs) et qui a laissé trop d’espace en défense. Beau blanchissage d’Ylonen et victoire rassurante des Boxers. Il faut continuer sur cette lancée et aller prendre lundi 3 points sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg.
Blanchissage pour Sebastian Ylönen
Score
PERIODE 1
Bordeaux – Radim Valchar (Thomas Decock, Francois Paquin) 6:53

PERIODE 2
Bordeaux - Francis Charland (Julien Desrosiers, Felix Petit) 5:32
Bordeaux - Lionel Tarantino (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Nicolas Besch) 12:07
Bordeaux - Thomas Decock (en supériorité numérique 2) (Jonathan Janil, Peter Valier) 17:30

PERIODE 3
Bordeaux - Julien Desrosiers (cage vide) (Felix Petit, Francis Charland) 17:11

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda