Bordeaux

Le tournoi BNP Paribas Primrose a la couleur Bordeaux

C’est juste une semaine avant Roland Garros que depuis 6 ans ce tournoi a lieu et cette année le central est repeint à la couleur Bordeaux (Pantone 188C), ainsi le court central sera facilement identifiable. La manifestation sort des courts de tennis pour s’inviter en ville avec un terrain éphémère installé place Pey Berland à partir du 28 avril à 11 heures jusqu’au 11 mai.

C’est le commissaire Général du Tournoi, Jean-Louis Gachet assisté de Jean Baptiste Perland, directeur général du tournoi sous les yeux de Bernard Dupouy, président du club Villa Primerose, Arielle Piazza adjointe aux sports représentant Alain Juppé et Vincent Thiery qui a présenté cette édition 2014 du Tournoi Internationnal de Tennis ATP de Bordeaux qui porte l’intitulé BNP Paribas Bordeaux. La présentation a eu lieu dans les murs du Grand Hôtel & Spa de Bordeaux devant une nombreuse assistance composée par les journalistes, les sponsors et partenaires et les représentants du monde du sport.
Alain Dupouy, Arielle Piazza et Vincent Thiery
Toute une série d’animation est prévue avant et pendant ce tournoi 2014 après le succès de celui de 2013, avec le terrain de tennis éphémère, place Pey Berland qui servira de lieu de démonstration et de promotion du tournoi. Il y aura aussi un concours de vitrines en centre ville et un partenariat avec TBC est prévu pour aller à Primrose en transport collectif. Les animations en ville seront en pré tournoi et durant le tournoi les animations se tiendront dans le cadre de Primrose avec la Journée du Commerce le 12 mai, la journée des enfants le 14 mai et le vendredi 16 mai la journée des dames. Le tournoi entrera dans sa phase active le lundi 12 mai avec le dernier tour des qualification et le premier tour du simple et du double ; mais auparavant il y aura eu deux tours de qualification le samedi et le dimanche qui seront en libre accès. Autre temps fort de cette semaine de tournoi le Forum Sport et Société du mardi 13 mai dont le sujet sera : "Sport de haut niveau et réussite professionnelle" avec un débat animé par Alain Ribet et la présence de Jérôme Rouillaux, Romain Mesnil, Cédric Pillac, Jean-Jacques Wolf, Philippe Lalanne, Dominique Broustau et Michel Durand (sous réserve) comme intervenants. Pour la partie sportive qui reste malgré tout la plus importante les français Kenny de Scheppers, Paul-Henri Mathieu, Marc Gicquel, Michaël Llodra et Julien Benneteau seront présents pour ce tournoi qui offre 110 points ATP au vainqueur.
Les espoirs américains
Malheureusement ce tournoi de Bordeaux souffre de la concurrence de plusieurs tournois dans la même période et particulièrement de la concurrence du tournoi de Rome et des français peuvent être présents au dernier moment avec le jeu des Wild Cards. Il y en aura une intéressante en double, celle de la paire Llodra - Forget, ce Forget là étant Thibault fils de Guy ancien joueur et ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis qu’il a gagné en tant que joueur et en tant que capitaine. Il y aura de nombreux joueurs dont 8 joueurs figurant dans le top 100 comme Sergiy Stakhovsky ou David Goffin. Il y aura surtout la présence des espoirs américains Bradley Klahn, Steve Johnson, Denis Kudla et Ryan Harrison. Alors qui pour succéder à Gaël Monfils vainqueur 2013 réponse à partir du 12 mai.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda