Bègles

Le retour d’Heini Adams

A l’occasion d’un entrainement de l’équipe de l’UBB au stade André-Moga à Bègles, nous avons pu échanger quelques mots avec le demi de mêlée Heini Adams qui fera sa première apparition de la saison sur la feuille de match ce weekend.

Après un problème de genou qui l’a écarté des terrains en ce début de saison, le sud africain reviendra bel et bien dimanche pour le match face à Montpellier. Heini Adams est enthousiaste de rejouer avec l’équipe et d’enfin commencer sa saison. Si la concurrence à son poste au sein de l’UBB est difficile, le demi de mêlée continue de travailler dur pour faire parti de la feuille de match. Heini est également revenu sur la déconvenue de la semaine dernière face à Oyonnax. Pour lui, l’équipe n’a pas bien joué et n’a pas montré ce qu’elle valait vraiment. Gagner est évidemment l’objectif pour dimanche, il espère que les joueurs seront prêts physiquement et mentalement pour affronter cette équipe de Montpellier qui se rapproche du style de jeu sud-africain selon lui. Etre dans les six à la fin de la saison n’est pas impossible nous confie-t-il. En effet, il rappelle que l’UBB était proche de cet objectif les deux dernières saisons et que cette année, il l’espère, sera la bonne.
Heini Adams Oscar Midi Olympique en mars 2014
Du haut de ses 35 ans, Heini Adams pense déjà à l’avenir. Il ne sait pas encore quand est-ce qu’il jouera son dernier match et ne pense pas que ce sera sa dernière saison, mais le sud-africain exprime déjà son désir de transmettre sa passion et son expérience aux jeunes. Considéré comme un ancien parmi l’effectif après six saisons avec l’UBB, il est toujours présent pour aider ses coéquipiers. Mais même si sa carrière de joueur n’est pas finie, il commence d’ores et déjà sa reconversion parmi le staff du RC Bassin d’Arcachon dans lequel il s’occupe notamment de la tactique de jeu. Garçon plein de gentillesse et leader dans son équipe on est en droit de penser que son retour va faire beaucoup de bien pour affronter le Montpellier Hérault Rugby qui ne vient surement pas à Chaban pour faire de la figuration avec François Trinh Duc à l’ouverture qui sera le l’adversaire direct de Pierre Bernard.
Le groupe match de l’Union Bordeaux-Bègles qui recevra Montpellier dimanche après-midi, est constitué avec pour les avants : Poirot, Poux, Toetu, Auzqui, Gomez Kodela, Maynadier, Chambord, Jaulhac, Botha, Le Devedec , Madaule, Chalmers, Saili, Clarkin, Goujon, Tauleigne . Pour les lignes arrières : Adams, Serin, Bernard, Le Bourhis, Ducuing, Rey, Brousse, Dubié, Riva, Buttin.

Union Bordeaux Bègles vs Montpellier Hérault Rugby
Stade Chaban-Delmas le 6 septembre à 16 h 15

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda