Publi-Reportage



Le réseau Premium lance sa saison au restaurant du Bourgailh



Publié le 4 octobre 2014 à 10:28

Tourisme, gastronomie, vins

La soirée de lancement de la saison 2014/2015 du réseau Premium piloté par Lassina Diabaté s’est déroulée à Pessac au restaurant Le Bourgailh. Ce très sympathique restaurant est une affaire familiale qui est implantée à cette adresse depuis quatre ans et c’est la famille El Atrassi qui préside aux destinées du lieu qui est un restaurant bar à vin situé au 70 Avenue du Bourgailh.


Sidi Hassane El Atrassi a tenu un restaurant marocain à Pessac à l’Alouette avant de venir s’installer avenue du Bourgailh pour faire une cuisine un peu moins marocaine mais quand même toujours très typée en utilisant des produits locaux. C’est sa fille Sonia El Atrassi qui s’occupe de la communication du restaurant et qui est membre actif du réseau Prémium qui a permis de faire découvrir cette très sympathique entreprise familiale aux membres du réseau. Du reste la famille El Atrassi a fait bénéficier les participants d’une animation inédite avec Saba qui a dansé à plusieurs reprises durant cette soirée pour le plus grand plaisir des convives de la soirée .
Saba
Grosse affluence pour cette réunion de rentrée qui a accueilli de très nombreux invités des membres du réseau car à chaque réunion les membres invitent des amis à venir et pour se présenter et si l’ambiance est bonne et si cela leur plait ils adhèrent. Tout ceci se faisant sans obligations ni contraintes et ne reste dans le réseau qui le veut bien car c’est la convivialité qui préside au rapport des participants de la réunion. Pour cette soirée les convives participants ont pu découvrir une cuisine agréable et relevée qui a été remarquablement accompagné les vins distribués par AG Vins avec surtout la cuvée Prestigi Mas du Novi 2009 élaborée par Frédéric Palu. Ce dernier est un médocain qui est aller investir les terres du Languedoc pour y élaborer des vins de grandes qualités et parfois surprenant comme le "Castapiane" ce vin rouge effervescent qui se sert à l’apéritif ou sur un dessert au chocolat.

En fait de dessert pour clore les agapes c’est Serge Yousfi de la société Sarl Mur qui a élaboré deux desserts dont un au chocolat et l’autre à la fraise que les présents ont eu le très grand plaisir de partager. Globalement excellente soirée de rentrée pour le Réseau Prémium ou bien sur Philippe Gaudou pour une fois n’était pas aux fourneaux mais toujours très présent quand son activité lui en laisse le loisir.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le marché des vins et spiritueux : (...)

| le 17 juin 2017
A la veille de l’ouverture de VINEXPO Bordeaux, le rendez-vous international de la filière des vins et spiritueux, zoom sur un marché complexe et en pleine effervescence. L’étude prospective (...)

Election Miss Prestige Nouvelle Aquitaine 2017

19 novembre 17:42

Musiques d’ici et d’Ailleurs

17 novembre 09:40

La soirée des Burdis au Nulle Part Ailleurs

7 novembre 22:57

Le P’tit Louis deviendra grand, s’il ne l’est déjà !

21 octobre 09:59

Rendez-vous chez ADELES.

13 octobre 18:58

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement