Bordeaux

Le premier concert gratuit de Scène en ville

Le premier d’une série de quatre concerts dans la cour de la Mairie nous donnait à voir "La jeune académie Vocale d’Aquitaine" et "les Chœurs de l’Opéra National de Bordeaux" et ce fut une soirée très réussie. Le temps était vraiment de la partie pour accueillir les près de 500 personnes, voire un peu plus qui ont franchi gratuitement la porte du Palais Rohan.

Pour la deuxième année consécutive ce sont les jeudis du mois de juillet qui vont accueillir ces concerts gratuits dans l’enceinte de la cour de la mairie qui bénéficie d’une accoustique très correcte pour ce genre de manifestation et l’on pourrait se demader pourquoi n’y a t’on pas pensé plus tôt ? L’essentiel est aujourd’hui que cela se déroule et que le public adhère ce qui pourrait ouvrir la voie à d’autres idées mais surement que Fabien Robert va s’y employer car il est très attaché au développement de cette manifestation à laquelle il a assisté en échangeant ça et là des propos avec des acteurs de la vie culturelle de Bordeaux qui étaient présents pour cette première soirée et qui n’en doutons pas seront là pour les prochains concerts. La première partie de ce concert donnait à voir et à entendre la Jeune Académie Vocale d’Aquitaine qui est un collectif de chanteurs de la région sous la direction de Marie Chavanel qui a proposé un répertoire "arc en ciel" s’étendant de Pergolèse à la chanson populaire du XXème siècle pour ce concert.
<sjcycle5074|center>
La seconde partie du concert a donné à voir et entendre le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux qui est constitué de 40 artistes permanents. Mais avant d’intervenir seul le chœur a intégré une partie des chanteurs de la Jeune Académie Vocale d’Aquitaine pour deux pièces magnifiquement interprété par cet ensemble hétérogène sur le plan vestimentaire mais homogène en qualité vocale. Le Chœur de l’Opéra propose des spectacles lyriques, des concerts symphonique ainsi que des ateliers destinés au jeunes publics tout au long de l’année. Dirigée par Salvatore Caputo, cette formationfait partager les plus grand classique de la musique avec Martine Marcuz, Pianiste Chef de chant. Au cours de cette soirée le Chœur a fait admirer son talentet a surement du séduire nombre de spectateurs présents. Ce genre de manifestation est une ouverture sur la musique et le chant polyphonique a été bien servi par la Jeune Académie Vovale d’Aquitaine et le Chœur de l’Opéra national de Bordeaux en cette belle soirée d’été.

Prochain concert le Jeudi 9 juillet à 19h 30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda