Le premier After Work du Club des entreprises de Bordeaux



Publié le 5 février 2013 à 09:43

Actualité

JPEG - 62.8 ko

Depuis que le Club des Entreprises de Bordeaux a pris forme, celui-ci a prévu de réunir ses adhérents par quartier. Le premier After Work, qui s’est tenu à l’espace Ciné Bar de l’UGC, a été celui de Bordeaux Centre.


C’est sur une proposition du président du Club des entreprise de Bordeaux Centre Pascal Cervantes que s’est tenu ce premier After Work de l’année. Pierre Bénard a été très heureux d’accueillir dans ses murs à l’espace Ciné Bar cette manifestation et a offert aux participants la possibilité d’assister à l’avant première de "Amitiés Sincères". Le président Jean Louis Albentosa lors de sa prise de parole a du reste souligné que l’amitié était le moteur de ce genre de réunion ainsi que la convivialité car entre les activités d’un chef d’entreprise et sa vie personnelle il est important d’ouvrir des espaces d’échanges et de rencontres.

JPEG - 62.8 ko
Catherine Othaburu, Pascal Cervantes, Elisabeth Bizec et Jean-Louis Albentoza
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

"Beau symbole pour les entreprises que de parler d’amitié" c’est ainsi que Jean-Louis Albentosa a débuté son intervention en rappelant que c’était une valeur qui est chère à ce club. Il a rappelé que depuis mai 2012 le club s’est structuré par quartier et chaque quartier est animé par un vice président et cette structuration a été voulu par le club qui a compétence sur l’ensemble du territoire bordelais afin d’être plus proche des entreprises. Il a présenté la secrétaire de l’association Elisabeth Bizec sur les épaules de qui repose une lourde charge car aujourd’hui l’association regroupe 210 adhérents représentant 21.000 salariés avec des entreprises de tailles très différentes : des très grosses comme Auchan Lac et Auchan Mériadeck, mais également des TPE, des PME, des entreprises uni-personnelles comme des cabinets d’avocats, des experts comptables. Un club d’entreprises avec des adhérents très variés dont les motivations d’adhésion sont très variées et la principale d’être en contact avec des entreprises qui ne font pas la même chose cela permettant d’avoir des contacts avec des gens qui ont de multiples activités. C’est aussi une force qui peut être écoutée par la ville avant toute décision sur des grands problèmes de circulations, de signalitiques, sur les grands projets de Bordeaux et aussi sur le développement économique de la ville. Chaque premier jeudi du mois (hors jour férié), un repas réunit les adhérents disponibles. C’est Pascal Cervantes qui après a donné ses motivation pour le choix du lieu et il a remercié tous les présents avant que Laurence Dessertine qui a en charge le centre de Bordeaux ne remercie les organisateurs de l’avoir invité. A vingt heure tout le monde a rejoint la salle de projection après une rapide collation servie sur place bien entendu.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 135.4 ko

Virginie Calmels adoubée …

| le 10 février 2016
La désignation récente par Alain Juppé, de Virginie Calmels comme sa dauphine en cas d’accession de ce dernier à la magistrature suprême n’a pas vraiment surpris les commentateurs attentifs à la vie (...)
JPEG - 97.8 ko

Le Conseil des Entrepreneurs de Bordeaux a reçu Marc Grosman, cofondateur de Celio et Jennyfer …

13 janvier 10:58

Un marché de Noël très fréquenté

5 décembre 2015 22:45

Les Yeux d’Aïcha

19 novembre 2015 11:22

Menaces sur un quartier de la capitale de région

7 novembre 2015 22:42

Un business plan pour l’Aquitaine

6 novembre 2015 11:23
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  COURTIER EN PRET IMMOBILIER
Lire +
  Table à langer
Lire +
  Chaise haute
Lire +
  RECHERCHE MATÉRIEL POUR JARDIN PARTAGE
Lire +
  A vendre pour pièces Honda Civic
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement