Bordeaux

Le noël « Girly » des jeunes entrepreneurs 2014 !

C’était la présentation alléchante de l’événement :« Jeunes filles, femmes, mamans, futures mamans ... Préparez-vous à entrer dans un lieu convivial où vous pourrez vous faire chouchouter sur place, découvrir de superbes ateliers pour les petits comme pour les grands ou bien même encore, en cette période de fêtes, terminer vos cadeaux de Noël. »

L’invitation aussitôt lancée, Bordeaux Gazette se devait d’être présent et mettre en lumière le premier événement de JD Ongles.
Une idée !
Le concept pour commencer, ne diffère pas trop des autres marchés de Noël, rassembler dans un même lieu, ici l’espace Mouynera à Bordeaux situé entre le quartier de la Victoire et le quartier Meriadeck, des dizaines d’exposants, jeunes créateurs et jeunes entrepreneurs, girondins pour la plupart, en reconversion ou poursuivant l’aboutissement de leurs projets. Ceux ci n’hésitant pas à arpenter, les marchés, forums, ou autres salons pour se faire connaitre. Ce ne sont donc pas les talents qui manquent à Bordeaux, avec des projets de plus en plus nombreux, permettant de concrétiser ou de découvrir les talents de demain.

Il fallait y penser !
L’originalité de cet événement n’est pas tant dans la forme, mais plutôt dans le thème. Car à l’espace Mouynera, on a fêté Noël certes, mais un Noël féminin. Une prise de risque qui se veut osée, car en temps de Noël, la majorité des événements mettent en avant la famille et surtout les enfants à qui l’on ne peut rien refuser. C’est une des raisons pour laquelle Jennifer Dacal, cette jeune chef d’entreprise de « JD ongles » ,qui s’est mise à son compte depuis juillet 2014, s’est associé avec d’autres jeunes entrepreneurs pour créer cet événement et mettre à l’honneur la femme. Mais ne vous inquiétiez pas l’entrée était gratuite et ouverte à tous.

Des ateliers
Au programme, un large choix d’activité, car vous n’étiez pas obligé d’acheter pour pouvoir goûter et participer aux nombreux stands proposés.
Massage, ongles, coiffure, création, tableau, lingerie, fleuriste, artiste, bijoux, accessoires, dégustations de pâtisseries, cupkake... Pour ne pas tous les citer le choix était bien présent et pour les visiteurs l’événement était à la hauteur des attentes espérées. Bien sur le lieu était un peu exigu et les horaires sans doute un peu trop justes, mais pour une première édition le pari est rempli et l’on attend avec impatience l’événement prévu pour la Saint-Valentin qui s’annonce bien plus qu’orignal, très coquin !
Pour finir, l’on mettra en avant la convivialité et la disponibilité des exposants, l’ambiance chaleureuse et surtout les sacs cadeaux offerts à la sortie des visiteurs, dans lesquels vous pouviez retrouver les cartes des exposants présents lors de cet événement.

Ecrit par Lissa Dasylva