Bordeaux

Le groupe vocal OBLIC SOLUTION recrute !

"To be a rock and not to roll"... cette devise sortie tout droit d’un succès mythique de Led Zeppelin – "Stairway to Heaven" – illustre parfaitement l’esprit et le répertoire de ce groupe vocal "rock rock... pas rock and roll".

Liberté, exigence, authenticité, énergie... sont la marque de fabrique de cet ensemble d’une trentaine de choristes amateurs, de toutes générations, tous horizons professionnels et tous niveaux (pas besoin d’avoir étudié la musique !).
L’objectif ambitieux d’OBLIC SOLUTION est de faire des premières parties de grands concerts rock, avec du "gros son", mêlant guitares, piano, basse, batterie et chant polyphonique à 4 voix, avec un répertoire rock rarement traité en chant choral. Parmi les artistes ou groupes "revisités" : David Bowie, Radiohead, Led Zeppelin, Deep Purple, Metallica. Même très connu, chaque morceau est une nouvelle création, toujours surprenante, décalée,… oblique.
Aux manettes et à la composition, Armand FLOREA, artiste aux multiples casquettes : musicien multi-diplômé, compositeur, chef de choeur, réalisateur, acteur, ingénieur du son, etc. Il est assez rare de trouver chez une même personne autant de compétences et d’expertise, associés à une intense créativité et un sens exacerbé de la liberté. Avec, en plus, un sens du partage qui emporte l’adhésion des choristes et des spectateurs.

A OBLIC SOLUTION, l’activité est plutôt soutenue : répétitions hebdomadaires, ateliers de technique vocale mensuels, soirées "culture rock"... Il faut bien ça pour souder un groupe et le faire progresser dans l’exigence. Et le résultat est là : il suffit de voir ¬– à chaque concert – les expressions des spectateurs, à la fois impressionnés, surpris et séduits par l’originalité du répertoire ainsi que par l’énergie et la sympathie qui se dégagent du groupe.
Pour entrer dans l’aventure, commencez par assister à une "séance découverte" chaque mardi soir, à 19 h 30, au centre d’animation Argonne-Nansouty-St Genès - 1 bis rue Lhérisson – 33800 Bordeaux.
Toutes les conditions sont sur le site : http://oblicsolution.wordpress.com

Ecrit par Martine Xueref


Article précédent
Cinq jours dans la Venise du Nord
Article suivant
Life Is Strange