Union Bordeaux-Bègles

Le Top 14 reprend ses droits dès vendredi soir

C’est sur le terrain d’Armandie à Agen que le Top 14 va reprendre force et vigueur pour un derby strictement aquitain avant que la région ne s’agrandisse. L’Union a récupéré quelques blessés dont Romain Lonca qui devrait tenir sa place permettant à Baptiste Serin d’officier à la mêlée mais Met Talebula n’est pas qualifié.

Cette longue interruption a permis de récupérer des troupes mais il y a déjà un premier classement suite a ce mini championnat d’août et septembre et l’Union n’est pas dans ses objectifs, même si le match nul obtenu à Clermont a fait du bien. Pour Raphaël Ibanez on a l’impression étrange d’un nouveau championnat qui commence comme pour du reste toutes les autres équipes. Il a essayé d’employer le temps disponible à améliorer l’équipe aussi bien physiquement que dans le jeu sur les fondations et tout le monde à hâte de se relancer dans la bataille. Il reconnait qu’en terme comptable le résultat a plutôt été moyen et qu’il a fallu essayer de tout améliorer pour affronter cette longue série de matchs sans coupure et en ce qui concerne le match qui vient, les agenais sont impatients de jouer ce match e ainsi que les bordelo-béglais qui ont envie de jouer ce match le plus rapidement possible. Le premier bloc de quatre matchs avant la coupe d’Europe ne permettra pas pour le coach de mesurer une progression de l’UBB car il souhaiterait avoir le plus rapidement possible plus de joueurs disponibles. Pour lui, il est difficile de mettre de la concurrence sur certains postes et certains joueurs qui ont beaucoup donné depuis la reprise aimeraient être secondé par des joueurs aguerris. "Quand on aura retrouvé toutes nos forces, toutes nos ressources, on pourra voir à ce moment là ce que l’Union pourra faire dans la saison." Il n’est pas inquiet pour le retour de Romain Lonca car il a eu des assurances et pui c’est un basque et il souligne "les basques sont tétus"
Baptiste Serin qui s'affirme chaque jour un peu plus comme un grand espoir du rugby français
Agen s’est bien préparé pour cette échéance et c’est une équipe sympathique qui produit du jeu comme ils l’on montré dans le mini championnat de la fin de l’été comme il l’avait montré en phase finale de Pro D2 et Raphaël Ibanez s’attend a un rude combat car il y a un tempo dans le jeu de la part des Agenais et du défit physique. "L’issu de ce match se jouera dans la capacité des joueurs de l’UBB à faire front" Les 25 qui se déplacent à Agen sont pour le avants : Benat Auzqui, Luke Braid, Berend Botha, Hugh Chalmers, Francisco Gomez-Kodela, Loann Goujon, Julien Ledevedec, Jandre Marais, Clément Maynadier, Jefferson Poirot, Jean-Baptiste Poux, Peter Saili, Marco Tauleigne, Sébastien Taofifenua, Patrick Toetu et pour les lignes arrières Manu Ahotaeiloa, Charles Brousse, Jean-Marcelin Buttin, Blair Connor, Nans Ducuing, Félix Le Bourhis, Yann Lesgourgues, Romain Lonca, Julien Rey et Baptiste Serin. Pour certains Armandie est un souvenir heureux car c’est sur ce stade au dépends d’Albi que l’Union s’est ouverte la porte du Top 14 le 22 mai 2011, de cette époque il ne restera guère sur le terrain que Chalmers, Connor et Rey. Cette reprise est particulièrement importante d’autant que l’Union recevra le samedi suivant en après-midi le Stade Toulousain pour un derby de la Garonne.

Union Sportive Agenaise vs Union Bordeaux Bègles
Stade Armandie Agen à 19 h 45

Sport +
France Bleue Gironde et ARL

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda