Le Reggae Sun Ska ouvre enfin ses portes



Publié le 3 août 2013 à 12:00

Actualité

Le Reggae Sun Ska s’impose aujourd’hui comme le plus grand festival de musiques actuelles en Aquitaine, ainsi que le plus grand festival de Reggae en France. Présent, pour la 3ème année consécutive à Pauillac, les organisateurs avaient annoncés de nouvelles modification du site du festival pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement cette année le festival a joué de malchance avec une météo particulièrement capricieuse mais les organisateurs ont fait front.


La météo de cette année n’avait pas vu les choses du même œil : une semaine avant le début du festival, alors que les travaux de montage du site avaient commencés, un violent orage a mis à sac les premières installations. L’ensemble des tentes montées se sont envolées, plus de 2000 mètres de barrières couchées et une zone de camping « squattée » par des arbres détruits à cause de la violence des vents. Après un travail acharné pendant une semaine par les bénévoles et professionnels présents pour remettre le site en parfait état pour accueillir le festival et les festivaliers en toute sécurité, tout était prêt pour que la fête commence le vendredi 2 août. Un travail et un courage que nous voulions souligner et surtout féliciter. Tout était prêt mais encore une fois, la météo n’a pas voulu épargner les organisateurs et les bénévoles du festival. Alors que l’ombre de l’annulation du festival avait été rapidement effacée la précédente semaine grâce au travail fourni par les bénévoles et les professionnels, elle a vite refait son apparition vu la violence des orages et les dégâts observés une semaine auparavant. Malgré l’annulation (et certainement les nombreuses plaintes que les organisateurs recevront par des « rageux » frustrés), il faut noter, et féliciter, l’extrême réactivité de l’organisation pour mettre en place un plan d’action pour la mise en sécurité des festivaliers. Pour cette alerte c’est la Dordogne qui a été la plus touchée et la Gironde a été relativement épargnée.
Début des concerts à 12h avec les Mungo’s Hifi !


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Benoit Hamon répond à change.org

| le 20 avril 2017
Christophe Grébert a proposé une pétition s’intitulant : Pour que les bons comptes fassent les bons élus sur Change.org. Elle a recueilli déjà près de 150.000 signatures, après Emmanuel Macron et (...)

Océan Climax #2 ouvre Jeudi

7 septembre 2016 09:16

Le Reggae Sun ska sous l’œil de Loïc Cousin

7 août 2016 23:19

Le Reggae Sun Ska prend ses marques sur le Campus

7 août 2016 12:19

Le Reggae Sun Ska, tout le monde se l’arrache

5 août 2016 16:47

Retour sur Garorock en quinze images

12 juillet 2016 10:04
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement