Le PMU transforme ses points de vente



Publié le 10 mai 2015 à 17:29

Actualité

Non seulement soumis à la conjoncture de crise mais soumis aussi a une nouvelle législation contre le blanchiment d’argent le PMU malgré tout atteint ses objectifs pour 2014. Il a aussi du faire face à une sérieuse concurrence dans le secteur des paris sportifs lors de la Coupe du Monde mais il a bien résisté.


C’est Olivier Vidal, directeur Régional Sud-Ouest du PMU qui venu au matin de la Réunion National de Galop à l’Hippodrome du Bouscat donner un bulletin de santé du PMU. Ce dernier va bien même si comme tout un chacun il connait quelques difficultés car pour lui un point de chômage en plus c’est deux points de moins de recettes sur les mises des courses de chevaux, ce qui n’est pas négligeable, mais vu la diversité de l’offre et ses efforts de développement à l’international, la situation est bonne. Le cœur de métier du PMU, c’est le pari hippique dans lequel il reverse 75% des sommes perçus, le reste allant à l’Etat, à l’encouragement de la race chevaline et à la gestion. Malgré une baisse du produit brut des jeux qui se fait surtout sentir en France sur le pari hippique le résultat net est supérieur auxengagements pris vis-à-vis de la filière hippique.
Olivier Vidal et Christophe Gallais
Parallèlement le PMU continue d’investir et d’innover en permanence, notamment dans son réseau de points de vente et dans de nombreux services aux parieurs. L’innovation sur Internet et le mobile ne sont pas en reste avec la refonte graphique du site mobile et la mise en place d’une nouvelle version « appli PMU sport ». Le lancement d’une communauté PMU depuis mars 2015 qui est une première dans le secteur des jeux, permet aux joueurs d’échanger directement sur Internet en s’apportant conseils, astuces et trouvant rapidement réponses à leurs questions, via différents forums : hippique, sportif, poker et le compte PMU. Actuellement le PMU travaille à une innovation majeure dans le domaine des courses hippiques avec le projet RTS qui consiste en un suivi image avec incrustations de données qui permettent de visualiser la place, la vitesse, le nombre de foulées du cheval, s’il accélère ou ralenti permettant de connaître les performances du cheval (et du jockey) lors d’une course et d’en déduire des données pratiques pour le pari.

La région PMU c’est 27 départements avec 5 agences, celles de Bordeaux, Toulouse, Pau, Clermont-Ferrand et Montpellier, représenant une région qui va bien au delà de la nouvelle région politiquement constituée sans en comprendre tous les éléments. Dans cette région, le déploiement se poursuit au second semestre 2015 sur 25% du réseau (3000 points de vente) avec de nouveaux concepts représentant 50% de l’activité selon les 3 concepts suivant : PMU ; Happy PMU et PMU Express, ces nouveaux concepts aident au recrutement de points de vente. Ainsi c’est 407 points de vente créés ou transformés fin 2015 pour le Sud-Ouest ( PMU 160 points de vente transformés en région, 52 points de vente créés en région) ; PMU Express (49 points de vente transformés en région, 88 points de vente créés en région) Happy PMU (24 points de vente transformés en région, 34 points de vente créés en région).

Vous pourrez aussi découvrir la table tactile PMU en vous rendant à la foire Internationale de Bordeaux. Pour sa part Christophe Gallais, directeur de l’Agence de Bordeaux, est venu expliquer qu’en Gironde comme ailleurs du reste, les zones rurales perdent 2 à 3 points de vente par mois, ceci représentant pour les 4 départements de l’agence de Bordeaux (17, 16, 24, 33) 556points de vente
dont 49 ouvertures et 36 fermetures en 2014. L’agence de Bordeaux a réalisé 251 millions d’euros d’enjeux (-5,7%) soit 24,9 % du total de la DR Ceci néempéchant pas la direction régionale Sud-Ouest d’être partenaire du rugby de la Coupe de France des Ecoles Supérieures de Commerce (10, 11 et 12 avril 2015) comme des demi-finales de Top 14 les 5 et 6 juin 2015
L’agence PMU de Bordeaux co-animera un village-rugby en plein coeur de la ville du 3 au 6 juin. A cette occasion, une initiation au monde des courses et des paris sera proposée.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La nouvelle rame Coradia Liner (...)

| le 14 mars 2017
Présentée en gare de Bordeaux Saint Jean cette rame entrera en service en août 2017 en train Intercités entre Nantes et Bordeaux. La rame présentée était une rame articulée V 200 de six (...)

Comment investir dans le vin et diversifier vos placements ?

20 juillet 12:04

Le marché des vins et spiritueux : en France et dans le monde

17 juin 14:03

Le Bonheur Automobile selon Qarson

13 juin 13:59

Un grand week-end à Bordeaux et ses environs

12 avril 08:56

Fonctionnaires, l’impossible discussion !

16 février 14:40
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement