Le PMU transforme ses points de vente



Publié le 10 mai 2015 à 17:29

Actualité

JPEG - 91.6 ko

Non seulement soumis à la conjoncture de crise mais soumis aussi a une nouvelle législation contre le blanchiment d’argent le PMU malgré tout atteint ses objectifs pour 2014. Il a aussi du faire face à une sérieuse concurrence dans le secteur des paris sportifs lors de la Coupe du Monde mais il a bien résisté.


C’est Olivier Vidal, directeur Régional Sud-Ouest du PMU qui venu au matin de la Réunion National de Galop à l’Hippodrome du Bouscat donner un bulletin de santé du PMU. Ce dernier va bien même si comme tout un chacun il connait quelques difficultés car pour lui un point de chômage en plus c’est deux points de moins de recettes sur les mises des courses de chevaux, ce qui n’est pas négligeable, mais vu la diversité de l’offre et ses efforts de développement à l’international, la situation est bonne. Le cœur de métier du PMU, c’est le pari hippique dans lequel il reverse 75% des sommes perçus, le reste allant à l’Etat, à l’encouragement de la race chevaline et à la gestion. Malgré une baisse du produit brut des jeux qui se fait surtout sentir en France sur le pari hippique le résultat net est supérieur auxengagements pris vis-à-vis de la filière hippique.
Olivier Vidal et Christophe Gallais
Parallèlement le PMU continue d’investir et d’innover en permanence, notamment dans son réseau de points de vente et dans de nombreux services aux parieurs. L’innovation sur Internet et le mobile ne sont pas en reste avec la refonte graphique du site mobile et la mise en place d’une nouvelle version « appli PMU sport ». Le lancement d’une communauté PMU depuis mars 2015 qui est une première dans le secteur des jeux, permet aux joueurs d’échanger directement sur Internet en s’apportant conseils, astuces et trouvant rapidement réponses à leurs questions, via différents forums : hippique, sportif, poker et le compte PMU. Actuellement le PMU travaille à une innovation majeure dans le domaine des courses hippiques avec le projet RTS qui consiste en un suivi image avec incrustations de données qui permettent de visualiser la place, la vitesse, le nombre de foulées du cheval, s’il accélère ou ralenti permettant de connaître les performances du cheval (et du jockey) lors d’une course et d’en déduire des données pratiques pour le pari.

La région PMU c’est 27 départements avec 5 agences, celles de Bordeaux, Toulouse, Pau, Clermont-Ferrand et Montpellier, représenant une région qui va bien au delà de la nouvelle région politiquement constituée sans en comprendre tous les éléments. Dans cette région, le déploiement se poursuit au second semestre 2015 sur 25% du réseau (3000 points de vente) avec de nouveaux concepts représentant 50% de l’activité selon les 3 concepts suivant : PMU ; Happy PMU et PMU Express, ces nouveaux concepts aident au recrutement de points de vente. Ainsi c’est 407 points de vente créés ou transformés fin 2015 pour le Sud-Ouest ( PMU 160 points de vente transformés en région, 52 points de vente créés en région) ; PMU Express (49 points de vente transformés en région, 88 points de vente créés en région) Happy PMU (24 points de vente transformés en région, 34 points de vente créés en région).

Vous pourrez aussi découvrir la table tactile PMU en vous rendant à la foire Internationale de Bordeaux. Pour sa part Christophe Gallais, directeur de l’Agence de Bordeaux, est venu expliquer qu’en Gironde comme ailleurs du reste, les zones rurales perdent 2 à 3 points de vente par mois, ceci représentant pour les 4 départements de l’agence de Bordeaux (17, 16, 24, 33) 556points de vente
dont 49 ouvertures et 36 fermetures en 2014. L’agence de Bordeaux a réalisé 251 millions d’euros d’enjeux (-5,7%) soit 24,9 % du total de la DR Ceci néempéchant pas la direction régionale Sud-Ouest d’être partenaire du rugby de la Coupe de France des Ecoles Supérieures de Commerce (10, 11 et 12 avril 2015) comme des demi-finales de Top 14 les 5 et 6 juin 2015
L’agence PMU de Bordeaux co-animera un village-rugby en plein coeur de la ville du 3 au 6 juin. A cette occasion, une initiation au monde des courses et des paris sera proposée.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 243.4 ko

Le Service Civique se développe en (...)

| le 8 février 2017
Le Service Civique s’étend à différentes zones de Gironde où Unis-Cité, association pionnière du service civique souhaite mobiliser des jeunes. Cette mission en Gironde rurale sur laquelle travaille (...)
JPEG - 185.3 ko

Fonctionnaires, l’impossible discussion !

16 février 14:40

Retour sur l’édition 2017 du Jumping International de Bordeaux

6 février 22:56

Agréable surprise française dans le Longines Grand Prix de Bordeaux

5 février 20:22

Bilan du Vinitech-Sifel 2016

7 décembre 2016 21:49

Daniel Cohen à l’Institut Bernard Magrez

1er décembre 2016 19:36
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement