Le MHR ne réussit pas à l’Union



Publié le 7 septembre 2015 à 09:21

Sports

Décidément les saisons se suivent et se ressemblent face au MHR, et en abandonnant le gain du match pour deux petits points l’UBB se met en mauvaise position pour la suite du Top 14.


Ce sont 20 131 personnes qui ont assisté à cette rencontre sous un beau soleil d’été avec une température un peu plus clémente que pour les matchs précédents. La partie n’avait pourtant pas mal commencé car au bout de 11 minutes l’Union menait 6 à 0 mais c’était sans compter sur Paillaugue qui a eu vite fait de remettre les équipes bord à bord dès la 15ème minute. L’Union a bien essayé d’envoyer du jeu mais en commettant beaucoup de fautes de mains elle s’est privée de bons ballons d’attaque car la vitesse d’exécution d’Adams à la mêlée a laissé entrevoir de belles possibilités mais c’est un essai en première main conclu par Connor qui donne l’avantage à la 18ème minute aux visiteurs. Après un carton jaune qui punit Willemse pour un déblayage dangereux sur Adams, les avants enclenchent la marche avant et les héraultais encaissent un essai de pénalité qui ramène le équipes à égalité et Bernard va même donner l’avantage à l’Union sur pénalité qui va être effacé suite à une passe très hasardeuse récupérée par les héraultais et qui envoie Nagusa dans l’en but. Ainsi l’Union malgré son occupation territoriale et sa moisson de balles en touche s’est retrouvée menée par 18 à 16 à la pause.
Loann Goujon
La seconde mi-temps a été particulièrement crispante car on sentait que l’Union pouvait refaire son retard mais un nombre incalculable de fautes de mains et d’approximations n’ont pas permis aux bordelo-béglais de redresser la situation. Pourtant sur pénalité l’UBB a eu trois occasion de l’emporter, la première par Bernard mais un peu loin, la seconde par le même Bernard qui a touché le poteau droit et la troisième par Baptiste Serin qui manque les pagelles de 25 mètres en coin placé coté gauche, une pénalité pourtant dans ses cordes. Second match raté de l’Union, certes un peu moins raté qu’à Oyonnax mais raté quand même. Au rang des satisfactions, la bonne rentrée d’Heini Adams et l’apparition d’un Loann Goujon très volontaire qui a su créer des brèches. Surement beaucoup de regrets dans les têtes et surement une grosse amertume pour Baptiste Serin qui aurait pu sauver le match. Maintenant c’est un déplacement à Clermont qui attend l’Union pour aller affronter l’ASM qui caracole en tête avec le maximum de 15 points et on se demande si les internationaux de retour après la Coupe du Monde auront encore leur place.
Peter Saili

Union Bordeaux Bègles : 22 (1 essai pénalité 27ème ; 4 pénalités Bernard 5ème, 11ème, 35ème, 61ème ; 1 drop Bernard 52ème ; 1 transformation Bernard 27ème)

Montpellier Hérault Rugby  : 24 (2 essais O’Connor 18ème, Nagusa 40ème ; 4 pénalités Paillaugue 12ème, 15ème, 42ème, 52ème ; 1 transfornation Paillaugue 18ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

L’Union se rassure en prenant le bonus offensif face à Grenoble

12 mars 18:59

Troisième défaite à la maison pour l’UBB

20 février 12:27

L’Union reçoit Castres à Chaban à l’heure de l’apéro

18 février 18:41

Retour de Madigan à l’ouverture face à Clermont en Coupe d’Europe

14 janvier 16:36

Retour des cadres à l’UBB pour affronter Pau en Top 14

22 décembre 2016 22:22

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre