Cadillac

Le Chai Vincent Lataste à Cadillac

Il y a quelques temps, a été inauguré Le Chai Lataste, à Cadillac. Sur une superficie de plus de 500 m², dans un ancien chai entièrement rénové, ayant nécéssité plusieurs mois travaux, Le Chai est non seulement un lieu de commercialisation de vins et dégustations mais aussi, prochainement, un lieu d’organisation d’animations et soirées autour du milieu viticole.

C’est donc route de Branne, en plein centre de la ville viticole de bord de Garonne Cadillac, que Vincent Lataste a choisi d’implanté sa boutique de vente de vins. Le batiment, un ancien chai, construit par son arrière-grand-père, a conservé sa vocation première, puisque de nombreuses cuves et fûts sont exposés aux visiteurs. Le Chai est ouvert toute la semaine (7 jours sur 7). En plus des animations et soirées à thème, prochainement seront installés des écrans où seront diffusés différents films retraçant le travail de la vigne tout au long de l’année.

Inauguration du Chai
Photo Jean-Sébastien Dufourg Bordeaux Gazette

Les Vignobles Vincent Lataste

Fondées en 1890 les vignobles Lataste n’ont cessé de se développer au fil des générations. Aujourd’hui, c’est Vincent qui perpétue la tradition familiale. Il prend les rênes des vignobles familiaux à 17 ans à la suite du décès de son père. C’est le dernier de la fratrie… Il apprend sur le tas toutes les techniques de la vigne et de la vinification. En 1991 il est diplômé de faculté d’œnologie de Bordeaux. Commerçant dans l’âme, il développe en complément de ses propriétés une activité de négoce (il assemble des vins de producteurs et/ou de différents châteaux et ensuite se charge de la commercialisation).

Le Chai - Cadillac
Photo Jean-Sébastien Dufourg Bordeaux Gazette

Le Chai Vincent Lataste
19 route de Branne
33410 Cadillac

Site web des vignobles Lataste

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.