Le Bordeaux Geek Festival revient en mai 2016



Publié le 17 décembre 2015 à 08:54

Actualité

L’année dernière, la première édition du Bordeaux Geek Festival organisé par Mandora et dédié à la pop-culture ainsi qu’à l’univers geek a attiré 20 000 visiteurs pendant quatre jours. Face à ce succès, le BGF s’installe dans le Hangar 1 du Parc des Expositions pour une seconde édition du 14 au 16 mai, profitant du jour férié qui conclue ce week-end de trois jours.


Mondes imaginaires, jeux vidéo, science-fiction : si les thématiques de la première édition sont de retour, avec un accent mis sur les comics, le steam-punk et le fantastic médiéval, Mandora cherche également à développer les parties e-sport et hightech du BGF de 2016. La surface de 2000m² consacrée aux jeux vidéo contiendra donc une scène e-sport (pour electronic-sport) : une activité qui attire des centaines de millions de spectateurs dans le monde. Si la discipline commence à être reconnue à sa juste valeur au niveau international, il manque encore une organisation au niveau local, malgré l’effort de certains acteurs comme le bar Meltdown à Bordeaux dédié à l’univers e-sport.

Le BGF 2016 proposera donc une compétition de qualité, sur League of Legends, Counter Strike et Hearthstone, tout en gardant les activités plus ludiques liées aux jeux-vidéo présentées lors de la première édition (bornes de jeux, stand Just Dance…). Le BGF 2016 proposera également un univers hightech plus développé, univers qui n’a pas encore d’événement de ce type dans la région. 1500m² du festival contiendront donc des stands et animations de robotiques, domotique, informatique, mais aussi des objets connectés, des imprimantes 3D et des drones. Le Bordeaux Geek Festival 2016 se déroulera donc sur 10 000m², soit 2 000 de plus que l’année dernière, tout en gardant son partenariat avec la Foire Internationale. Le fait d’avoir décalé le BGF au Hangar 1 lui permet également de se situer juste en face de l’arrêt « Parc des Expositions » du tram C, ce qui rend le festival plus accessible pour les personnes ne possédant pas de voiture. Cette seconde édition du Bordeaux Geek Festival promet donc d’être encore plus complète et agréable que la première, qui mettait déjà la barre très haut.


Cécile Pennarun


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’accueil de congrès : un enjeu (...)

| le 16 septembre 2017
Avec 1,6 milliards de retombées économiques* sur l’Hexagone, l’activité d’accueil de congrès constitue un véritable enjeu économique pour les métropoles régionales comme Bordeaux. Avec plus de 40 congrès (...)

Retour sur le Bordeaux Geek Festival 2017

3 juin 11:31

Bordeaux Geek Festival 2016… La seconde édition est-elle la meilleure ?

25 mai 2016 07:34

Ballade parmi les exposants du Bordeaux Geek Festival

19 mai 2016 15:36

Portfolio sur Bordeaux Geek Festival 2016

17 mai 2016 09:36

La folie Bordeaux Geek Festival

14 mai 2016 14:18
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement