Bordeaux

Le Baseball se porte bien en Aquitaine

12.000 licenciés en France, un peu plus de 900 en Aquitaine, la région fait partie des places fortes du Baseball, ou plutôt des sports de battes qui regroupent le baseball, le softball et le cricket.

Stephen Lesfargues, le DTN en visite sur le Salon Vivons 100% Sport de Bordeaux s’en félicite : « Nos effectifs ont progressé de plus de 30% entre deux olympiades. » Les différents plans de développement ont porté leur fruits, avec notamment une opération sur la pratique des jeunes féminines qui ont reçu un gant en guise d’accueil. Mady Bisset, la présidente de la ligue régionale a elle aussi le sourire : « Nous avons 19 clubs en Aquitaine dont 4 de cricket ». Le dernier en date, s’est créé dans les Landes à Bégaar. « Ce sera le retour du baseball dans les Landes » explique Thierry Raffet, le secrétaire général de la Fédération.

La discipline est en progrès constant. « 2016 sera d’ailleurs l’année la plus importante pour le baseball » explique le DTN avec un tournoi qualificatif pour les championnats du monde et les championnats d’Europe à Hoofddorp (Pays-Bas) . Le baseball a peut-être aussi trouvé son « Tony Parker » enfin, sa Tony Parker pour être exact, en la personne de Mélissa Mayeux, première joueuse de l’histoire de la MLB à être présélectionnée pour jouer dans le championnat US. Ce phénomène aujourd’hui âgée de 17 ans est suivi de prêt par un autre joueur, Ernesto Martinez, qui devrait lui aussi franchir l’Atlantique, un jour ou l’autre.
Stephen Lesfargues, le DTN, Mady Bisset la présidente de la ligue,Thierry Raffet, en compagnie de l'équipe technique de la ligue
Pour ceux qui souhaitent simplement jouer en Gironde, tous les renseignements sont disponibles sur le site de la Ligue d’Aquitaine de Baseball


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda