Bordeaux

Le BMX Stade Bordelais ASPTT ambitieux à l’orée d’une nouvelle saison

C’est au Casino Barrière qui est partenaire du BMX Stade Bordelais que Bruno Ripault le président du club a présenté ses pilotes et fait part de ses ambitions pour 2014. C’est en présence de Romain Mesnil leur nouveau parrain et la participation de Joris Daudet champion du Monde 2011 qui pour l’année qui vient sera encore aux Etats Unis avant de rentrer en France en 2015 pour la préparation Olympique.

Le club de BMX est une section du Stade Bordelais-ASPTT qui est le plus gros club omnisports de Bordeaux avec 27 sections sportives et 5.000 adhérents, le club de BMX est une section de ce regroupement qui a vu le jour en Septembre 2013. La figure emblématique de ce club Joris Daudet a soif de revanche pour les prochains J.O après sa déception sur le parcours BMX du vélodrome de Londres c’est pourquoi il reviendra en France dès 2015 pour préparer les jeux de Rio mais pour cette saison il reste aux Etats Unis à la poursuite d’un titre de champion du Monde.
Romain Mesnil et Joris Daudet
Le BMX Stade Bordelais Asptt récupérera son pilote le plus prestigieux la saison prochaine mais pour l’instant le club est très loin d’être en manque de pilotes de haut niveau avec les Léopold Tramier, Camille Meyran, Marine Lacoste, Thomas Grassin, Mégane Lajmi ou Thomas Doucet. Fort de sa restructuration en 2013 avec l’ASPTT, le club Stade Bordelais totalise déjà plus de 180 adhérents (170 en 2013). Il a l’ambition d’en intégrer 200 à terme mais il manque de personnel d’encadrement pour faire face ce qui limite un peu ses ambitions mais elles restent très élevées avec quelques titres de champions de France en point de mire aussi bien en Elite qu’en Junior voire en Cadet. Ce n’est peut être pas le premier club français de BMX mais c’est un des plus gros et des plus brillants de la fédération avec Saint Etienne et depuis 2009 le club n’a jamais quitté le podium.
Maxime Calle, Patrick Mora, Bruno Ripault, Romain Mesnil, Joris Daudet et J.C. Tricard
L’ambition du club ne s’arrête pas là car il souhaite aussi faire découvrir la randonnée "vélocipédique" et il a un projet très avancé de randonnée urbaine pour la date du 1er novembre avec un parcours de 55 km en milieu urbain avec départ depuis Bordeaux Lac. Cette randonnée comportera aussi un parcours famille et il y a de grande chance qu’après le départ on aille sur les hauteurs de Lormont pour se mettre en jambes. Bien qu’ayant un peu perdu de son lustre le club organise les 18 et 19 octobre le BMX open Pro sur sa piste des Aubiers qui reste encore un des gros événements du BMX Français. Fort de la superbe réussite de l’organisation des championnats de France de BMX sur la place des Quinconces qui a accueilli 50.000 spectateurs, il y avait un projet pour 2014 qui n’a pu aboutir faute de temps mais il y en a un pour 2017 qui risque de faire du bruit.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda