"La vie d’une autre" sort le 15 février sur les écrans



Publié le 11 février 2012 à 11:01

Cinéma & Spectacles

Sylvie Testud est venue présenter en avant première son film face au public à l’UGC à Bordeaux, car elle est passée derrière la caméra pour réaliser ce film. Non seulement elle en est la réalisatrice mais elle en a écrit le scénario ainsi que les dialogues et cerise sur le gâteau elle en est le chef monteur. Ce film est donc une œuvre très personnelle à partir du roman éponyme de Frédérique Deghelt qu’elle a su adapter au cinéma avec brio.


Sylvie Testud sait tout faire, elle joue la comédie que ce soit au cinéma ou au théâtre, elle écrit des romans à succès (Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, Le ciel t’aidera, Gamines, Chevalier de l’ordre du mérite), elle scénarise, elle adapte et elle passe derrière la caméra. Elle trouve encore le temps d’avoir des enfants, on ne peut être qu’étonné d’une telle activité.

Le Film

Synopsis : D’après le roman éponyme de Frederique Deghelt. Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
Date de sortie  : 15 février 2012
Réalisé par : Sylvie Testud
Avec : Juliette Binoche , Mathieu Kassovitz ,
Aure Atika, Danièle Lebrun
Vernon Dobtcheff, François Berleand
Durée : 1h37min
Pays de production : France
Titre original : La vie d’une autre
Distributeur : ARP Sélection

Sylvie Testud


C’est Jacques Proust qui a interrogé Sylvie Testud avant de passer la parole à la salle
Sylvie Testud :"Bonsoir. Je suis très contente d’être là avec vous, je suis très contente d’avoir expérimenté un nouveau domaine, qu’on m’ait donné cette chance de pouvoir réaliser un film que j’ai écrit. On m’a apporté un livre qui m’a beaucoup plus, je l’ai adapté librement et vous avez vu mon adaptation ce soir"
Jacques Proust  : "Juliette Binoche c’est en écrivant ou c’est après l’avoir écrit ?"
Sylvie Testud : "En fait au départ ce sont deux jeunes producteurs qui sont venus me voir avec un roman qu’ils avaient acheté et moi j’écris des romans, j’en ai écrit quatre et j’imagine qu’ils sont venus me voir parce qu’ils aimaient bien ce que j’écris et que je suis une actrice. Je pense qu’ils se disaient elle va s’écrire un rôle, pas du tout, plus j’écrivais et moins c’était pour moi et j’ai dit un jour c’est pour Juliette Binoche, on va lui envoyer et si ça lui plait, on voit. Elle a dit oui et j’ai pas voulu le donner à quelqu’un d’autre et c’est moi qui le réalise. Voilà comment çà s’est passé."

Sylvie Testud
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely


Dans la salle : "Comment est venu l’idée de Mathieu Kassowitz ?"
Sylvie Testud : "Pour Juliette, je l’ai expliqué plusieurs fois, c’est une femme qui a une autorité naturelle et en même temps un côté assez juvénile. On le voit immédiatement quand elle sourit, en fait Mathieu je trouve qu’il est exactement le contraire, il a un look a priori post adolescent avec ses capuches alors qu’en dessous c’est quelqu’un d’assez fort, d’assez droit et il fallait un pendant dans les scènes quand elle était plus naïve, il fallait qu’il soit plus fort et inversement.Quand elle arrivait a dépassée ses blessures il fallait qu’il soit plus faible. Je trouvais que c’était un beau couple, on ne les avait jamais vu ensemble et je les trouve d’une sensualité extrême tous les deux."
Jacques Proust  : "Quand on a deux acteurs de ce niveau là et que c’est le premier jour du premier film, comment on fait quand on dit action ?"
Sylvie Testud : "On manque de crever juste avant tellement on a peur ! Et puis après on fait comme le personnage principal, on essaie d’être amnésié de leur vie à eux. Il faut mettre çà de côté, faut essayer de mépriser ça. Çà demande une part d’arrogance, bien sur et j’ai travaillé un petit peu pour avoir cette arrogance."


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Diabolique Docteur OX…quand les (...)

| le 7 décembre 2017
C’est une création originale que nous offre la compagnie théâtrale l’Œil. Cette pièce écrite et mise en scène par Éric Léger nous donne un aperçu de ce que peut faire un beau parleur sans scrupule sur toute (...)
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement