"La sorcière" remporte la manche Aquitaine du championnat de France des VAP



Publié le 12 août 2014 à 09:29

Sports

C’est sous un beau soleil que cette manche du Championnat de France des véhicules à pédales (VAP) s’est déroulé dans le bas Cenon à proximité de la mairie. Rien à voir avec la météo de l’an passé qui s’était quand même montrée clémente en fin d’épreuve mais cette année les 24 participants ont eu beau temps de bout en bout.


C’est sur un parcours de 460 mètres que pendant deux heures quinze minutes les 24 concurrents ont tourné pour boucler cette épreuve. Elle ne se déroule pas sur un nombre de tours mais elle se déroule sur la durée. En partant à 14 h 45, les concurrents avaient jusqu’à 17 heures pour en découdre et au bout de cette durée c’est "La sorcière" et son équipage qui ont remporté la palme. Ils n’ont pas parcouru la plus grande distance, le record du tour revenant à "Spiderman" en 47, 992 secondes ainsi que la distance parcourue.
Les concurrents rue Victor Hugo
Il faut savoir que ce n’est pas la distance parcourue qui est le juge de paix, pour le classement deux critères sont pris en compte à savoir le look et la vitesse et les deux chiffres sont additionnés pour donner un total général qui détermine le classement qui est un classement combiné.ainsi "La sorcière" avec 2 en look et 2 en vitesse et un total de 4 a devancé "Sipderman" avec 6 en look et 1 en vitesse lui donnant un total de 7. Comme on peut s’en apercevoir sur le décompte c’est le plus petit total qui gagne. Pour l’organisation de la course il faut noter cette année qu’une vraie piste de décélération avait été aménagée pour les changements de pilotes car chaque équipage peut avoir jusqu’à trois " pilotes-pédaleurs ".
L'équipage de "La Sorcière"
Les 3ème et le 4ème ont affiché le même total à savoir 10 mais c’est "Coccinella" qui l’emporte devant "Le Biniou" au bénéfice du look car pour "Cocinnella" c’est Look 3 et Vitesse 7 alors que pour "Le Biniou" c’est Look 4 et Vitesse 6 donc le look de la voiture est très important et dans ce cas précis le look a fait la différence. Tous les concurrents ont été récompensés et pour faire durer le suspense là aussi il est de tradition de commencer la lecture du palmarès par les plus mal classés pour finir par le vainqueur.

La "SNSM" et la "Formule 3000" au coude à coude
photo Jean-Christophe Aronoff-Bordeaux Gazette

Le numéro 1 au look a été "Les Pirates bretons" qui était aussi le concurrent le plus âgé sur le circuit du haut de ses 67 ans et qui a quand même parcouru 28,37 km. Bien sur c’est "Spiderman" qui a parcouru la plus grande distance avec 63,24 km, mais cela ne lui a pas suffi pour remporter l’épreuve comme l’année passée. En ce qui concerne les concurrents locaux c’est "Superman" qui s’est classé en sixième position devant "Nationale 7" en quatorzième puis le "TGPC" et "Le reste à terre". La ville de Cenon souhaite pérenniser cette épreuve et l’année prochaine elle se tiendra le 25 août, date qui devrait permettre à Alain David d’être présent.

Toutes les photos de la course cliquez ici !!!


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le quatrième Marathon de Bordeaux

| le 23 mars 2018
Au départ Marathon de la Lune en quatre ans il est devenu le marathon de Bordeaux Métropole piloté par IRONMAN qui permet à l’épreuve d’atteindre la maturité avec une organisation sans (...)

Le Bistrot des Employeurs : bouchée triple en 2018

19 mars 11:49

Les BB brunes, les ados devenus des hommes.

29 janvier 15:12

Soirée de soutien à FIP Bordeaux

30 septembre 2017 05:40

"Océan Climax Festival", 3éme édition

23 septembre 2017 15:13

Climax Festival 2017

1er septembre 2017 10:59

Etablissement en Vedette

Sports & Loisirs
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre