La réussite au rendez-vous du premier Quai des Sports Handball



Publié le 1er août 2015 à 11:09

Sports

Après le tennis de table, nouvelle première pour le Quai des Sports avec la présence du Handball pour la journée du 30 juillet qui a été une réussite. Le Quai des Sports s’avère être un fabuleux outil de promotion pour les sports de plein air et en salle.


Suite à cette première journée Handball au Quai des Sports, Vanessa Vitrac, chargé de communication Territoire Handball Aquitain a bien voulu nous faire un point sur la journée et sur le Territoire Hanball Aquitain qui avec la réforme territoriale va s’étendre considérablement et l’on ne peut que souhaiter bonne chance au nouveau Territoire Handball Aquitain qui s’annonce.

Une journée handball placée sous le soleil :
Jeudi 30 Juillet, le Territoire Handball Aquitain était présent sur le Quai des Sports de Bordeaux dans le cadre de l’opération du même nom mise en place par la Mairie de Bordeaux. Cette journée a permis à 350 enfants et jeunes de découvrir ou redécouvrir les joies de la petite balle ronde. Au programme : Sandball, handball sur herbe, handfauteuil, handball premiers pas (pour les 6/9 ans), ateliers motricité, et notre Caravane du Handball (terrain gonflable qui propose plusieurs ateliers : radar de vitesse, tir de précision, initiation ludique à l’arbitrage, parcours motricité. Pour terminer la journée, l’équipe 1 Masculine des Girondins de Bordeaux Bastide HBC (N2M) sont venus nous faire la surprise d’une démonstration de Sandball suivie de petits matchs avec les enfants. Un final en beauté après une journée placée sous le signe du Handball pour tous !
Sandball
Le Territoire Handball Aquitain : un territoire uni en l’action
Le Territoire Handball Aquitain est composée de 6 structures : La Ligue d’Aquitaine de Handballet 5 Comités : Comité Handball Périgord, Comité Handball Gironde, Comité Handball des Landes, Comité Handball du Lot-et-Garonne et Comité Handball des Pyrénées-Atlantiques. Les 6 structures cumulent à elles-seules un peu plus de 24 000 licenciés toutes catégories
confondues (2 523 pour la Dordogne, 11 551 pour la Gironde, 1 947 pour les Landes, 1 411 pour le Lot-et-Garonne et 6 638 pour les Pyrénées-Atlantiques) répartis dans 145 clubs. Notre Ligue est une des plus importante en terme de licenciés et le Comité de Gironde est le plus important de
France. Nos missions sont : l’organisation et la gestion des compétitions Régionales (Ligue), et Départementales (Comités), l’aide et l’accompagnement aux clubs dans leur structuration et leur développement, la formation des joueurs, joueuses, arbitres, entraineurs et dirigeants à tous les niveaux départementaux et régionaux. Nous sommes des éléments décentralisés de la Fédération Française de Handball.
handfauteuil
Le projet Territoire
Depuis 2006, les 6 structures aquitaines travaillent en Territoire. Ce projet partagé a permis à l’ensemble des dirigeants d’avancer ensemble sur des axes de travail : accès à la performance, formation, communication, développement autour de 2 clés de réussite : les finances et l’optimisation des ressources. L’objectif est de mutualiser nos ressources et nos moyens afin d’être plus performants dans nos missions. Pour cela l’harmonisation de nos fonctionnements, outils de communication, outils de formation et de développement est indispensable. Nous nous retrouvons donc tous sous la même bannière du Territoire Handball Aquitain dont chaque structure est un élément à part entière mais indispensable au fonctionnement des autres.
Ainsi chaque Comité est représenté par une couleur choisie en fonction de la spécificité de son territoire : le Orange pour représenter le Périgord de la Dordogne, le Rouge pour la culture de la vigne en Gironde, le Vert pour la forêt Landaise, le Violet pour les pruneaux d’Agen et le Bleu pour la mer et la montagne des Pyrénées-Atlantiques.

Vanessa Vitrac


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Bordeaux accueillera-t-elle l’EURO DE HANDBALL FEMININ EN 2018 ?

21 mars 2016 10:05

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux jusqu’au 2 mai

24 avril 18:34

Première édition de Wonderfood by Foodora aux Vivres de l’Art en photos

23 avril 11:24

1ère édition de Wonderfood by Foodora aux Vivres de l’Art à Bordeaux

21 avril 19:01

Les Déesses du Grand-Théâtre ont mieux résisté que les Muses …

21 avril 11:04

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre