La qualification s’éloigne pour l’UBB



Publié le 29 mars 2015 à 17:09

Sports

Même si mathématiquement l’accession au Top 6 reste possible, sur le terrain ce sera une autre affaire. Depuis quelques temps l’Union marque le pas et ne retrouve plus le jeu collectif qui a fait sa force. Les incertitudes qui planent sur l’éventuel départ d’Ibanez joueraient-elles un rôle.


Depuis qu’on parle de Raphaêl Ibanez à la tête éventuellement de l’équipe de France, parallèlement on assiste a une baisse de rendement des bordelo-béglais. Le club serait-il attend du syndrome Laurent Blanc comme furent atteints les Girondins en leur temps, le mal qui a affecté le ballon rond aurait-il saisi le ballon ovale et même si rien n’est sur on peut le penser. Après le déplacement à Clermont ou l’Union avait réussi une bonne entame de match a tel point que l’encadrement avait renouveler sa confiance à la première ligne et n’avait effectué que peu de changement pour cette rencontre face à La Rochelle. Il faut dire que les rochelais étaient venus avec un plan de jeu minimaliste en se remettant à la défense, au contre et au pied de Fortassin qui malgré ses 31 ans est toujours aussi efficace et régulier.

Même s’il ont marqué grâce à l’action d’un ancien pensionnaire de l’Union sur une contre attaque, les rochelais n’ont pas montré grand chose de construit. Leur objectif étant le maintien, ils n’ont pas voulu s’exposer ce qui a rendu le match un peu terne d’autant que l’Union ne retrouve plus ses repères collectifs et les joueurs se livrent individuellement pour l’exploit personnel qui nuit au rendement global. Tant et si bien qu’à la 37ème minute l’Union était mené 16 à 0 et que c’est seulement en fin de première mi-temps que Bernard a passé les 3 premiers points de son équipe. Cette première mi-temps a été un calvaire pour l’UBB avec la sortie de Marais, Beauxis et Clarkin blessés, d’un essai qui aurait pu être accordé par Mr Péchambert qui n’a pas forcément était tendre avec les unionistes et de la poisse qui a poursuivi l’équipe et bousculé les plans du coach.

Ce match était tout à fait à la portée de l’Union et bien qu’ayant essayé de mettre le feu d’entrée elle a quand même joué de malchance et si la première mi-temps n’a pas été à la hauteur, elle a su se reprendre en seconde mi-temps mais un peu tard. Il faut dire que la rentrée au centre de Julien Rey a redonné beaucoup de fluidité et on ne peut que se féliciter de voir revenir l’âme des lignes arrières qui devrait réaliser un bon tandem avec Spence qui est a créditer d’un bon match. Malgré le fait d’avoir marqué un essai d’ailier Guitoune ne s’est pas montré à son avantage à l’arrière et il risque de souffrir de la comparaison avec Beyers. En attendant l’Union rétrograde à la neuvième place et doit commencer à songer à éviter le pire entre les prochains déplacement à Castres qui refait surface et Lyon qui ne veut pas retomber en Pro D2 d’ou il arrive. Les réceptions de Grenoble, Bayonne et Oyonnax seront déterminantes pour la suite avant d’aller affronter Toulouse sur son terrain pour clore la saison.

Union Bordeaux Bègles : 21 (2 essais Guitoune 66 ème, Talebula 79ème ; 3 pénalités Bernard 38ème, 52ème, 56ème ; 1 transformation Bernard 80ème)

Atlantique Stade Rochelais : 22 (1 essai Forbes 33ème ; 5 pénalités Fortassin 8ème, 14ème, 30ème, 60ème, 69ème ; 1 transformation Fortassin 33ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Lionnes savent recevoir à (...)

| le 2 avril 2018
Le moins que l’on puisse dire est que les Lionnes du Stade Bordelais n’ont pas fait les choses à moitié en recevant les joueuses du Racing Club Narbonnais pour l’avant dernière journée de championnat (...)

Troisième défaite de l’UBB sur son terrain

12 mars 23:24

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

L’UBB s’impose difficilement pour le dernier match Européen de l’année 2017

16 décembre 2017 20:20

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre