Bordeaux

La première feuille de match de l’UBB pour la nouvelle saison

Un premier bloc de quatre matchs attend les joueurs avant un long entracte pendant la durée de la Coupe Webb Ellis en Angleterre. Cette série de quatre matchs va fixer les positions pour la suite du Top 14 et après ce sera un nouveau championnat qui commencera.

Cette ouverture de championnat est un vrai casse-tête pour certains clubs et le plus touché reste Toulon avec 18 absences, mais le Racing n’est pas mal non plus avec 11 absents et Montpellier 10 ainsi que Toulouse 7. L’Union pour l’instant a un effectif certes écorné mais pas trop d’autant qu’il pourrait retrouver rapidement Guitoune qui semble bien menacé pour faire partie du groupe des 31 qui sera choisi Dimanche mais il reste quand même un ailier de métier pour un quinze de France qui en semble bien dépourvu. Pour ce premier match c’est un arrière de talent en la personne de Jean-Marcellin Buttin qui va tenir le poste. Pour palier aux absences de Met Talebula et Sophiane Guitoune on a fait appel à Jean-Baptiste Dubié qui est en fait un centre et en ce qui concerne l’autre aile c’est le surfeur Blair Connor qui tient sa place. Au centre on fait confiance à la paire Félix Le Bourhis associé à Charly Brousse, ce dernier confirmant un peu plus chaque année sa place de titulaire. Charnière assez classique pour ce match d’ouverture avec le tandem Serin Bernard et on s’aperçoit qu’on ménage Adams car il sera d’un apport précieux pour des matchs très importants durant la saison.
Charly Brousse
C’est là qu’on constate aussi que l’absence de Beauxis et de Lonca pose un vrai problème à l’ouverture en cas de blessure de Pierre Bernard. En troisième ligne c’est Marco Tauleigne qui prend le poste de troisième ligne centre avec Clarkin qui glisse à l’aile, Madaule étant à l’autre aile ce qui constitue une troisième ligne de poids. En seconde ligne on est sur un très classique Marais avec Ledevedec. Pour la première ligne Auzqui qui se révèle comme excellent talonneur, avec son expérience de pilier (poste qu’il peut tenir) sera entouré par Toetu et Poirot. Le banc des remplaçants a fière allure avec Maynadier, Poux, Botha, Saili, Chalmers, Lesgourgues, Rey et Gomez Kodela. On ne verra le vrai visage de l’Union qu’après la fin de la Coupe du Monde quand seront présents dans le club Adam Ashley-Cooper, Sekope Kepu, Steven Kitshoff et Loann Goujon. On attaque donc une saison qui va se dérouler en deux temps et qui ne prendra toute sa réalité qu’en début 2016 car l’après Coupe du Monde sera difficile à gérer.

Union Bordeaux Bègles vs Castres Olympique
Stade Chaban-Delmas à 18 h 30 le 22 août 2015

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda