Bordeaux

La grande désillusion des Boxers de Bordeaux

Pour la 15eme journée de championnat les Boxers affrontent la lanterne rouge : les Pingouins du HCMAG qui n’ont pas encore pris le moindre point à l’extérieur. Au match aller, les Boxers l’ont emporté 5-0 (score flatteur au vu du match) mais il faudra rester méfiant.

Les Boxers après 3 défaites consécutives doivent se rassurer et engranger de précieux points en retrouvant le chemin de la victoire. Devant un public venu nombreux (3 254 spectateurs), le match commence par une domination Morzinoise avant que cela ne tourne plutôt à l’avantage des Boxers. Malgré quelques actions dangereuses ne trouvant pas le filet, le jeu reste assez pauvre et les erreurs s’enchainent sur un rythme assez mou.
Le second tiers commence sur un rythme plus élevé et les Bordelais en supériorité ouvrent le score par un beau tir à la bleue de Charland qui termine en lucarne (1-0 à 20’21). Le jeu est plus physique. Sur leur première supériorité, les Pingouins d’un tir excentré égalisent (1-1 à 29:07) et doublent même la mise une minute plus tard (1-2 à 29’57). Les contacts se durcissent et Janil et Corriveau tombent les gants mais le momentum reste pour Morzine. Les pénalités en faveur de Bordeaux vont s’enchainer avec même 1 minute 40 en double supériorité. Une barre transversale, de gros arrêts d’Odrobny (portier de Morzine), une défense bien organisée, rien n’y fait, les Bordelais n’y arrivent pas.

Les Boxers ne sont menés que d’un but. Il va falloir se réveiller mais ce sont les Pingouins qui sont les plus dangereux en ce début de troisième tiers. Malgré une nouvelle suite de supériorités (3 de deux minutes), les Bordelais peu inspirés ou maladroits butent toujours sur Odrobny. Pire, Morzine d’un réalisme cinglant marque en contre (1-3 à 55’25) avant de sceller la rencontre quelques instants plus tard (1-4 à 56’41puis en cage vide 1-5 à 59’20).
Odrobny intraitable avec 27 arrêts et des attaquants réalistes (5 buts en 19 tirs) permettent à Morzine de décrocher sa première victoire à l’extérieur. Quatrième défaite d’affilée en championnat pour les Boxers qui glissent à la 10eme place. Fait rarissime, le public siffle la mauvaise prestation de son équipe. Il va falloir bousculer tout ce beau monde, se secouer et évacuer le doute qui s’est installé sous peine d’aller en poule de maintien en mauvaise posture. Prochain match dès ce mercredi à Chamonix contre un adversaire direct…. on attend une belle réaction !

PERIODE 1
(pas de but)

PERIODE 2
Bordeaux - Francis Charland (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Felix Petit) 0:21
HCMAG - Raphael Corriveau (en supériorité numérique) (Cyril Papa) 9:07
HCMAG - Julien Laplace (Josselin Besson) 9:57

PERIODE 3
HCMAG - Jakub Sindel (Edgars Homjakovs) 15:25
HCMAG - Raphael Corriveau (Craig Cescon, Peter Holecko) 16:41
HCMAG - Josselin Besson (cage vide) (Cyril Papa, Mike Schwindt) 19:20

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda