FC Girondins de Bordeaux

La crise couve à Bordeaux

En délicatesse ces derniers temps, les Girondins affrontaient le Gazélec d’Ajaccio ce samedi soir en Corse. Au cours d’une prestation pitoyable, les Bordelais s’inclinent 2-0 sans avoir jamais inquiété l’équipe adverse. L’état d’urgence est décrété au sein du club.

Rencontre à priori à la portée des hommes de Willy Sagnol avec cette rencontre contre le plus petit budget du championnat. Sont ainsi titularisé en défense Gajic, Sané, Pallois et Poundje devant le portier Carrasso. Au milieu, Chantome, Plasil, Poko, Khazri et Saivet sont chargés d’alimenter en ballon l’Uruguayen Rolan, seul en pointe. La rencontre est marquée par le décès de l’intendant du club ajaccien quelques heures avant le début du match, qui donnera logiquement lieu à une très belle minute de silence chargée d’émotion. Mais cela n’empêche pas pour autant les Corses de jouer à fond leur rencontre, contrairement aux Bordelais qui manquent de combativité et auteurs, une énième fois, d’un déchet de jeu ahurissant.

Et alors que l’on se dirige tristement vers un score nul et vierge à la mi-temps, les locaux ouvrent le score sur un ballon dégagé bêtement dans l’axe par le latéral serbe Milan Gajic, que l’attaquant Larbi propulse d’une puissante frappe à ras de terre pour ouvrir le score (44e). Le second acte ne sera guère plus emballant. Pas d’actions, une incapacité à effectuer plusieurs passes réussies dans les pieds. En supériorité numérique suite à l’exclusion d’un défenseur adverse, les Girondins n’en profitent pas et encaissent même un second but à la 68e minute de jeu sur une nouvelle action de Larbi. Les Bordelais s’inclinent donc 2-0 face à l’avant-dernier et se retrouvent 14e au classement avec 14 unités et une différence de but de moins quatre. Le retour à Bordeaux sera houleux puisqu’une centaine de supporteurs viendra accueillir les joueurs pour une discussion tendue. Prochain épisode jeudi soir à 19 heures avec un déplacement sur la pelouse du FC Sion pour le compte de 4e journée de Ligue Europa.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda