La couronne de miss monde n’est pas encore française !



Publié le 17 décembre 2014 à 22:17

Actualité

Pourtant bien positionnée dans les sondages et première du classement provisoire, Flora Coquerel, Miss France 2014 à la surprise général n’a pu se qualifier dans les 25 candidates finalistes de Miss Monde. Une déception pour la France qui s’attendait à la retrouver dans le top 5. Marine Lorphelin s’étant bien positionnée l’année dernière l’espoir semblait possible.


Mais qu’est-ce qui explique cette sortie aussi rapide ?
Le règlement des Miss monde établi depuis plusieurs années, comporte plusieurs épreuves, culturelles, sportives et artistiques, contrôlées et jugées par un jury de professionnels-elles et d’anciennes Miss monde. Les élections ne se font donc pas tout à fait au hasard sans compter sur le poids de la langue, voire de possibles arrangements. Peut ont parler d’une faible mobilisation autour de la candidate française, dans le cas présent ? Effectivement, les votes comptent pour beaucoup et placer le programme dans une chaîne certes de la TNT, mais payante ne permet pas à tout le monde de pouvoirs s’intéresser à ce concours qui représentait pourtant nos couleurs grâce à Flora Coquerel. Alors oui, on peut parler d’un manque de publicité, d’accessibilité voire d’engouement, même si cela n’explique évidemment pas tout.
Rolene Strauss Miss Monde 2014
L’aura des Miss
Miss Afrique du Sud Rolene Strauss ,une des favorites de ce concours est donc à la tête du monde féminin. Ambassadrice des valeurs sud-africaines et aussi de valeurs plus générales, elle s’évertuera tout au long de cette année de mener à bien son projet humanitaire, véhiculant une image de paix et de compassion à travers le monde. La grande Aishwarya Rai (Miss Monde 1994), une Miss monde que l’on ne présente plus, fait partie de ces Miss qui ont véritablement marqué l’histoire de leurs pays ? Pour elle l’Inde mais aussi, l’histoire de Miss monde. Avec son projet pour l’alphabétisation, et l’éducation des jeunes enfants d’Inde et maintenant du monde, elle a valorisé son rôle. Aishwarya Rai de par sa volonté de changer les choses a contribué à l’évolution du regard que l’on portait à l’époque sur ce grand pays qu’est l’Inde. Modèle photo, puis actrice de renommer mondiale, cette soirée a été l’occasion pour le comité Miss monde, de lui rendre hommage.
Aishwarya Rai Miss Monde 1994
En attendant l’année prochaine
Miss monde ce n’est donc pas simplement que de très belles femmes qui concourent, mais ce sont aussi, des équipe et des projets humanitaires très variés qui ne cessent d’être à l’ordre du jour étant donné l’actualité de ces dernières années.
Miss monde n’est donc pas française depuis 1953, mais en attendant l’année prochaine, rendez-vous le 25 janvier 2015 pour Miss univers ou la France sera également représentée par Miss France : tout en sachant que l’Univers des Miss (sans jeu de mots) c’est compliqué alors croisons donc les doigts !


Lissa Dasylva


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Yves Baillot d’Estivaux, 120 ans (...)

| le 28 avril 2017
Expos, conférences, concours d’élégance, salon Burdijouets, vitrine chez Mollat, l’automobile est en fête fin avril. L’ACSO (Automobile Club du Sud-Ouest) souffle ses 120 bougies en organisant de (...)
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Fête du Vélo
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement