Biarritz

La Table d’Aranda à Biarritz mérite votre visite !!!

La découverte de la table d’Aranda lors d’un court séjour sur la Côte Basque m’amène à la conseiller vivement à tous les bordelais en quête d’une bonne adresse dans cette magnifique région biarrote.

Deux jeunes associés

Sébastien de Conti en salle et Olivier Foussard en cuisine. Le premier passé par le restaurant de la thalasso, Serge Blanco à Hendaye, le Régina et le Moulin d’Alotz. Le second, le chef cuisinier, anciennement second à Toulouse à « L’Arôme et le Grain » (3 fourchettes au Michelin).

L’endroit est chaleureux et la complémentarité des deux associés est indéniable, avec tout d’abord l’accueil de Sébastien de Conti, chaleureux, passionné par ce qu’il fait, éloquent quant au commentaire des plats ou de la carte des vins, mais néanmoins d’une juste discrétion très professionnelle. Le Chef propose une cuisine résolument moderne, cuisine créative mélangeant le sucré et le salé, avec des produits frais garantissant une assiette irréprochable. Rien à redire au niveau de la qualité, alors que la créativité est elle aussi à l’honneur.

Carte de La Table d'Aranda à BiarritzLa carte

Entre Langoustine casier au naturel, tartelette au piment d’Espelette, crémeux de petits pois et espuma au curry noir et foie gras de Mr Dandieu pané au quart d’heure d’épices venues d’ailleurs, cuisson douce au four, nectar à l’essence de cèpes.

Le Filet de Bœuf Blonde d’Aquitaine, nem de légumes au wok al-dente ; réduction de vieux porto et brisure de truffe d’Alba, ou le Mini gigot en croûte de romarin, pommes de terres nouvelles et xingar croustillant, ou encore côté océan, la barbue cuite à l’unilatérale, asperges blanches rôties, cacahuètes grillées, le choix est difficile.

Un remarquable menu

Les prix en ce lieu de jubilation pour nos papilles sont eux aussi très bien dosés. En dehors de la carte, un menu à 30 Euros avec plusieurs choix, permet de déguster par exemple, l’ile flottante de foie gras, caramel txapa et de poursuivre avec le veau fermier et mille feuilles de pommes de terre.

Une carte des vins bien équilibrée, à des prix raisonnables, des desserts tel l’entremet au fromage blanc artisanal, ketchup de fraises et langues de chat ou le chocolat noir de Mr Cuizel rhubarbe et boudoir maison, viennent compléter avec bonheur un menu au rapport qualité prix assez remarquable.
Pour les plus gourmands, un menu à 57 Euros, vin compris, comblera les épicuriens les plus exigeants.
Si vous passez par Biarritz, la table d’Aranda est au 57 Avenue de la Marne ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda