Bordeaux

La Semaine Surréaliste choisit de faire du Japon le fil rouge du rendez-vous 2015

Ce festival pluridisciplinaire se déroulera du mardi 5 mai au mercredi 13 mai 2015 à Bordeaux dans divers lieux … Théâtre du Pont Tournant ; Musée d’Aquitaine ; Garage Moderne ; Chapelle de Mussonville ; Le NODE ; Cinéma Jean Eustache ; Librairie Mollat et Bibliothèque de Bacalan.

Après David Lynch pour sa première édition en 2014, pour sa deuxième édition, La Semaine Surréaliste a le plaisir et le grand honneur d’accueillir deux grandes figures de la création indépendante : le réalisateur Jean-Pierre Mocky l’irréductible, l’indépendant absolu, prolifique cinéaste hors sentiers balisés, présent avec une sélection de ses films et le cinéaste indépendant de la « Nouvelle Vague Japonaise » Katsu Kanaï avec la participation de Max Tessier, critique et spécialiste du cinéma japonais.

Des initiatives artistiques pour chavirer les certitudes, dans le sillage de la créativité luxuriante des surréalistes ! Une programmation qui allie danse, cinéma, arts plastiques, installations visuelles et sonores, musique, conférences, exposition d’art brut japonais, performances, lectures théâtralisées, créations avec les habitants des quartiers ... 24 évènements à suivre avec attention …

Contact et renseignements Damien Thomas Directeur Artistique Théâtre de la Rencontre
Tél 06 67 94 12 58
email : semainesurrealiste@gmail.com


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda