La Guinguette improbable, un lieu à ne pas manquer



Publié le 17 juillet 2011 à 23:12

Actualité

JPEG - 64.7 ko

C’est à Bègles, c’est au bord de l’eau, c’est inédit et sympathique mais tout à fait dans l’esprit « des guinguettes au bord de l’eau » et il y a souvent une animation de type culturelle. C’est la deuxième année d’ouverture, sous l’égide d’une association et on peut non seulement y boire un petite bière, mais on peut l’accompagner d’une friture d’éperlans ou de quelques acras.


C’est une initiative de l’AATCA (Association d’Animation Touristique et Culturelle en Aquitaine, qui a implanté une guinguette au port de Bègles et donc on peut aussi y aller en bateau. Dans le collectif c’est Alain qui connaissait le lieu et qui a pensé qu’il y avait quelque chose à faire.

C’est donc autour de l’échange culturel (théâtre, musique, conte, lecture) que le projet a vu le jour, mais aussi pétanque voire jeux de société. Il y a de l’espace et vous pouvez amener votre scrabble ou votre jeu d’échec pour vous installer à une table et passer un moment au grand air. L’esprit des guinguettes est parfaitement décrit par Auguste Renoir dans le Déjeuner de Canotiers, c’est un endroit où l’on se détend et où l’on s’amuse.
Le groupe Niméo s’y est produit ce week-end et comme le mauvais temps menaçait, on lui avait préparé une protection qui était aussi valable pour les spectateurs. C’est un groupe franco-australien qui s’est constitué sous l’impulsion de Matthieu qui a été joueur de rue (busker) en Australie et chez qui, on peut entendre des sonorités à la Charlélie Couture. Il s’est fait des amis en Australie et avec un ami bordelais ils ont constitué un groupe : Niméo qui n’a d’existence que quand Australiens et Français sont ensemble. Ainsi, depuis 3 étés pendant 2 mois ils se sont retrouvés en France, mais cette année ils ne seront ensemble qu’un mois car c’est en Australie en décembre et en janvier 2012 qu’ils vont se retrouver. La guinguette improbable est ouverte les vendredi, samedi et dimanche à partir de 13h.
La Guinguette improbable
rue Louis Blériot
Port fluvial de Bègles


Bernard Lamarque, Mireille Rajoely


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 59.6 ko

Une nouvelle vie pour le Parc (...)

| le 15 décembre 2015
C’est dans leurs bureaux, entre plans et maquettes, que nous avons rencontré Venezia et Pierre Ferret, architectes en charge d’une réalisation emblématique pour notre ville : la restructuration du (...)
JPEG - 32.5 ko

HAMLET POUR LES NULS et les autres ...

21 avril 11:25

J’ai participé à la sélection au jeu « Tout le monde veut prendre sa place ».

19 mars 21:59

Adam Ashley-Cooper revêt la tunique de l’ UBB

4 décembre 2015 07:48

Sekope Kepu veut se mesurer « aux meilleurs piliers du monde »

27 novembre 2015 09:42

MIAM au CHIOPOT….

27 octobre 2015 10:13
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Création Site Internet Bordeaux
Premium
Lire +
  Photographe enfants - famille - mariages - événements
Premium
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement