La Guinguette improbable, un lieu à ne pas manquer



Publié le 17 juillet 2011 à 23:12

Actualité

JPEG - 64.7 ko

C’est à Bègles, c’est au bord de l’eau, c’est inédit et sympathique mais tout à fait dans l’esprit « des guinguettes au bord de l’eau » et il y a souvent une animation de type culturelle. C’est la deuxième année d’ouverture, sous l’égide d’une association et on peut non seulement y boire un petite bière, mais on peut l’accompagner d’une friture d’éperlans ou de quelques acras.


C’est une initiative de l’AATCA (Association d’Animation Touristique et Culturelle en Aquitaine, qui a implanté une guinguette au port de Bègles et donc on peut aussi y aller en bateau. Dans le collectif c’est Alain qui connaissait le lieu et qui a pensé qu’il y avait quelque chose à faire.

C’est donc autour de l’échange culturel (théâtre, musique, conte, lecture) que le projet a vu le jour, mais aussi pétanque voire jeux de société. Il y a de l’espace et vous pouvez amener votre scrabble ou votre jeu d’échec pour vous installer à une table et passer un moment au grand air. L’esprit des guinguettes est parfaitement décrit par Auguste Renoir dans le Déjeuner de Canotiers, c’est un endroit où l’on se détend et où l’on s’amuse.
Le groupe Niméo s’y est produit ce week-end et comme le mauvais temps menaçait, on lui avait préparé une protection qui était aussi valable pour les spectateurs. C’est un groupe franco-australien qui s’est constitué sous l’impulsion de Matthieu qui a été joueur de rue (busker) en Australie et chez qui, on peut entendre des sonorités à la Charlélie Couture. Il s’est fait des amis en Australie et avec un ami bordelais ils ont constitué un groupe : Niméo qui n’a d’existence que quand Australiens et Français sont ensemble. Ainsi, depuis 3 étés pendant 2 mois ils se sont retrouvés en France, mais cette année ils ne seront ensemble qu’un mois car c’est en Australie en décembre et en janvier 2012 qu’ils vont se retrouver. La guinguette improbable est ouverte les vendredi, samedi et dimanche à partir de 13h.
La Guinguette improbable
rue Louis Blériot
Port fluvial de Bègles


Bernard Lamarque, Mireille Rajoely


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 60 ko

En 2017 plus de trains et mieux (...)

| le 10 janvier 2017
En juilet 2017 ce seront 35.000 places offertes entre Bordeaux et l’Ile de France avec 18,5 rames directes entre Bordeaux et Paris Monparnasse sur un total de 33,5 rames entre l’Ile de France et (...)
JPEG - 106.5 ko

La Garonne ne sera jamais bleue ?

7 septembre 2016 17:55

Un Ntamack confiant sur les possibilités de l’UBB

3 août 2016 09:15

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

21 juillet 2016 18:25

Les joueurs de l’UBB retrouvent le chemin du terrain

16 juillet 2016 15:22

Je rêve d’un rugby de passes

17 juin 2016 16:02
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement