Bordeaux

La Française des Jeux a suivi la proposition de Joël Solari

La Française des jeux avec sa fondation dote chaque année les villes accueillant la tournée FDJ Nrj12 d’un matériel d’intérêt général ou pouvant aider les handicapés. C’est sur proposition de Joël Solari que la FDj a accepté de doter les 20 villes visitées d’un vélo-pousseur, matériel plutôt onéreux.

Malheureusement pour lui mais heureusement pour ses semblables, Joêl Solari vit le handicap et grâce à son inlassable action au sein du conseil municipal, Bordeaux est un peu plus accueillante que les autres grandes villes de France pour ce type de population car c’est la seule ville de France labellisée "Destination pour tous". Joël Solari souhaite faire progresser l’accueil pour tout type d’handicap à Bordeaux et il s’y emploie avec opiniâtreté. La Française des jeux étant en recherche d’idée pour la dotation 2015, Joël Solari savait qu’à Bordeaux le parc de vélo pousseur que l’on peut trouver soit à la Maison Ecocitoyenne, soit à la Maison du Vélo en prêt était vieillissant et qu’un petit renouvellement devenait nécessaire. Il n’a pas hésité à soumettre cette idée à la Française des jeux qui l’a validé pour son plus grand plaisir. La Française des Jeux est l’héritière des "Gueules Cassées" de la Loterie Nationale créée pour venir en aide aux blessés de la Grande Guerre. La Française des Jeux, n’a jamais dérogé à ses engagements de solidarité et elle consacre 250 millions d’euros par an à la Fondation d’entreprise FDJ qui agit pour une meilleure compréhension et prise en charge du handicap. Elle promeut aussi l’accès des personnes handicapées à la pratique sportive et elle utilise le handisport comme outil de sensibilisation du grand public.

Roger Breton
Roger Breton et une candidate
Le ballet Illiko
Joêl Solari, Christopher Jones de la FDJ et Stéphane Jobert de Nrj12
Joël Solari remercie la FDJ
Alex Lecuyer
Maude
Spectacle musical "Chance"

Cette année c’est Christopher Jones en charge de la communication qui est venu confirmer la bonne nouvelle car Christophe Blanchard-Dignac n’a pas pas été reconduit dans ses fonctions mais cela ne l’a pas empêché d’être présent dans l’enceinte lors de cette soirée très réussie. C’est Roger Breton qui a ouvert le "bal" avec son plus vieux jeu du monde le "Ni Oui-Ni Non" ou sur 16 candidats qui ont affronté le journaliste, c’est seulement Christine et Christophe qui ont tenu plus d’une minute pour gagner, mais mon dieu que c’est dur ! Ensuite c’est Stéphane Jobert Nrj12 qui a présenté les artistes du concert qui se sont succédé sur la scène When We Were Young, Julian Perretta, Sindy, Alex Lecuyer, Florina Perez, Amine, Marina Kaye et Maude qui s’est offert une évocation du "qui ne saute pas n’est pas bordelais". Pour enchainer sur le spectacle musical, pendant qu’un groupe de Zumba a capté l’attention du public, le décor du spectacle qui clôturait la soirée a été installé et chacun a pu découvrir ce spectacle musical Chance offert par la Française des Jeux, spectacle réalisé et mis en scène par Madona Bouglione. Une remarquable réalisation dynamique, sportive et plastique soutenue sur un choix musical d’excellente qualité ou l’on a reconnu au passage "The Wall".

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda