Castillon

La Bataille de Castillon à revivre pour 12 soirées

Sur 7 hectares d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille, 700 bénévoles dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers participent à cette immense reconstitution historique. La Bataille de Castillon marque la fin de la guerre de Cent Ans, de trois siècles d’appartenance de l’Aquitaine à la couronne anglaise et permet au Royaume de France de se constituer enfin.

Depuis trois siècles, l’Aquitaine d’Aliénor appartient à la Couronne d’Angleterre.1453 : Charles VII, encouragé par les récents succès de Jeanne d’Arc, a décidé de reconquérir la province... Au-delà des faits d’armes, ces deux heures intenses, relevées de cascades, d’effets spéciaux et de prouesses pyrotechniques, nous replongent aussi dans la vie quotidienne au Moyen-Âge, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, parties de chasse, soldat mis à l’eau, arracheurs de dents et marchands ambulants.
Le spectacle débute à 22h30 et dure deux heures (entracte de 20 mn compris), mais il est conseillé d’arriver au moins une heure avant l’extinction des lumières. Les parkings gratuits (près de 2000 places) sont gardés et accessibles dès 17 heures. Une restauration de qualité est proposée à "l’Auberge Médiévale" à partir de 19 heures 30. Il est possible de réserver ses repas en même temps que les places de spectacle. Les pique-nique sont autorisés et l’on peut se procurer des sandwiches et boissons sur place. Pour le bon déroulement du spectacle et le confort de tous, les téléphones portables doivent impérativement être éteints pendant le spectacle.

Douze représentations

Juillet

photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely


le vendredi 15
le samedi 16
le vendredi 22
le samedi 23
le vendredi 29
le samedi 30

Août
le jeudi 4
le vendredi 5
le samedi 6
le jeudi 11
le vendredi 12
le samedi 13

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda