Bordeaux

L’incontournable "Tue Cochon" de la Tupina

Chaque année le "Tue Cochon" est un des moments forts voire un moment très fort de la rue de la Porte de la Monnaie qui est un instant fermée aux voitures entre la rue Carpenteyre et la rue Camille Sauvageau. Ainsi entre la Tupina, Kusina of course et le Bar-cave de la Monnaie les initiés peuvent venir déguster aussi les produits des fournisseurs de ces établissements.

L’an passé ce "Tue Cochon" avait eu lieu pendant la campagne électorale des municipales, et avait donné lieu a un ballet étrange entre Alain juppé et Vincent Feltesse, venus sans se croiser et on sait ce qu’il est advenu de la suite. Cette année ambiance plus calme avec bien sûr Jonathan Ducourt présent avec son Blanc Limé et quelques uns de ses vins blancs et rouges. C’est Guy Arias qui s’est chargé de la police à la dégustation d’huitres de la Kuzina of course afin d’éviter la ruée de l’an passé et la frustration de certains qui avaient trouvé des plats vides. Ainsi des habitués ou des amis viennent donner la main pour que la fête soit réussie et cerise sur le gâteau le Buddy Jazz Band assurait l’ambiance sonore.

C’est une manifestation bon enfant où il sied de se montrer car on y rencontre beaucoup de têtes et de noms connus à Bordeaux et c’est ainsi qu’on peut y croiser bien sûr Guy Arias, Pierre Benar de l’UGC qui aime y amener les acteurs de passage à cette date, Christophe Château du CIVB ou Jean-Louis Gachet, Commissaire général du Tournoi de Primrose. Pour cette occasion Jean-Pierre Xiradakis confectionne un menu spécial autour de la cuisine du cochon avec Tricandilles, Jimboura, Croustilles permettant à ceux qui le veulent de faire un repas très campagnard. Ici le produit a une histoire qui remonte à des temps immémoriaux et c’est que l’hôte du jour aime, un produit avec une histoire et celle là elle est très forte. Pour cette matinée festive le maître des lieux supervise tout et il se multiplie auprès des lieux de dégustation. Une matinée à ne pas manquer, certains viennent de loin, invités par des amis.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda