L’happy Happening, le concept qui rebooste le girl Power ! Kézako ?



Publié le 19 novembre 2014 à 09:48

Art de vivre

JPEG - 72.6 ko

Un événement 100% girly pour nous faire découvrir l’héroïne qui est en nous ! Un rendez-vous que nous ne pouvions pas manquer ! Un moment de partage et de bavardages dédié aux femmes, dans une ambiance complètement Funky !


Mi salon, mi forum cette Fabrique à héroïnes a pour ambition d’être un brainstorming rempli d’idées, réunissant conférences et ateliers avec des invités inspirants, une trentaine de marques de référence sur tous les thèmes favoris des femmes. L’événement a eu lieu le 15 et 16 novembre, au « Carreau du Temple » à Paris. Un concept qui se divise en quatre ambiances : Happy Corner, Happy Brain, Happy Party et Happy Training.

L’HAPPY CORNER ?


Un mélange de mode, beauté, bien être et high-tech… de quoi nous faire rougir de plaisir ! Toutes ces marques n’avaient qu’un seul but, celui de révéler la beauté de chacune, celle qu’on cache et celle qu’on oublie parfois.

Bref OSONS ETRE BELLE !

L’happy corner s’est divisé en quatre thématiques :

L’happy geek pour révéler la geekette que nous sommes :

LA POSTE a proposé des conférences inspirantes mais aussi des timbres à personnaliser nous même, et oui la poste c’est FUN !
ORANGE a dévoilé la maison ultra connectée de demain.
RENAULT nous a fait découvrir toutes les facettes de la nouvelle Twingo, idéale pour les femmes actives que nous sommes !

L’happy look pour se sentir belle, aussi bien dans son corps que dans sa tête :
SLOGGI nous a proposé une borne interactive pour personnaliser nos petites culottes, originale pour une demande en mariage non ?
MONSHOWROOMPRIVE.COM a su nous rendre heureuse avec une séance photo déjantée organisée par la grande photographe VANESSA VERCEL ( Shiseido, Chanel… ). Chaque femme a pu être coaché par la mannequin Emma Philippe qui a su rassurer, conseiller et amuser toutes les Happy nanas présentes pour l’Happy Happening. Jetez un coup d’oeil sur le blog d’Emma.
GEMEY MAYBELLINE a mis à notre disposition une maquilleuse pro afin de nous délivrer toutes ses astuces beauté selon le profil de chaque femme. Et tout cela gratuitement, que rêver de plus ?
GOOGLE nous a parlé de ses héroïnes, celles qui ont su faire de leur chaine youtube, leur arme, leur métier ou encore leur fierté, comme par exemple Léa qui nous a dévoilé son histoire avec Youtube, plus connue sous le nom de jenesuispasjolie. Elle nous a même dévoilé des tutos maquillage pour nous rendre encore plus jolie !
Retrouvez Léa sur YOUTUBE qui compte déjà 333 455 abonnés.

L’happy Job pour toutes celles qui veulent démontrer leurs talents.
Les entreprises recherchent des femmes innovantes et inspirantes !

KISSKISSBANKBANK le crowfounding à la française qui aide les héroïnes de demain à financer leurs projets.
BOURSORAMA qui nous a expliqué le fonctionnement de la bourse, intéressant pour toutes celles qui cherchent à comprendre le trading. Il n’y a pas que des héros dans ce milieu !
et bien d’autres partenaires présents comme : IONIS GROUP ou encore GROUPAMA…

L’Happy Food pour toutes les gourmandes que nous sommes !
MARMITON une équipe au savoir faire incontestable qui sait mettre nos papilles en ébullition.
THIRIET nous a dévoilé en avant-première les recettes de Noël Thiriet, tellement choupinettes. Énorme coup de coeur pour les macarons au champagne rosé !
GOOGLE nous a offert la présence de Youtubeurs de référence comme Hervé Cuisine et Albarock tout en simplicité et convivialité.
REGILAIT le chef Jean-Marc Villard nous a dévoilé tout ce que nous pouvions faire avec la Gamme réglait, si vous saviez !
RUSSELL HOBBS c’est des soupes mais pas comme les autres, elles sont élaborées par des bloggeuses culinaires, innovantes et héroïques ! La soupe c’est tendance !
HEINEKEN a mis à notre disposition des cocktails innovants pour notre prochaine happy soirée !
L’OR nous a fait déguster un excellent espresso.

L’happy Me pour s’écouter soi même et seulement soi même !
GROUPAMA nous a offert la présence de Nadine Ker Armel, nutritionniste et coach renommée qui a su répondre à toutes nos questions 100% féminines.
MYLITTLEPARIS était présente avec des Box « collector », un stand 100% girly !
BEWEETCH c’est quoi ? Un site de rencontre intelligent qui nous a proposé un photocall sur le thème « ça te dirais de…. »
MAISON HALSA PARIS nous a fait découvrir la réflexologie plantaire.
Un conseil ? Essayez d’urgence !

HAPPY BRAIN

L’HAPPY dédié à ces fameuses femmes issus de la génération Y. Cette génération en quête d’accomplissement au niveau personnel et surtout professionnel. Un temps où il est difficile pour chacune de faire les bons choix afin de gérer sa carrière judicieusement.
L’happy brain c’est une sorte d’auditorium dédié aux speakers prêts à partager leurs réussites, ce quelque chose qui un jour à changer leur vie avec courage et audace. Le but ? Nous pousser à entreprendre, oser, croire en nos rêves et se LANCER !

L’HAPPY PARTY


Le nom en dit déjà beaucoup, c’est l’happy le plus déjanté du week end avec des partenaires aussi créatifs que généreux !

KUSMI TEA le thé le plus tendance du moment ! Le bavardage était au rendez vous. Pour ça on est plutôt douées !
LOLË WOMEN une marque canadienne qui développe une gamme adaptée à la femme et à la pratique du yoga. La femme doit réapprendre à prendre du temps pour elle, faire un sport, être une femme active tout en pensant à elle. On a même eu droit à des cours de Yoga en live durant cet Happy Happening 2014. De plus, l’équipe de LOLË WOMEN nous a invité à faire un don en donnant une seconde vie à nos manteaux encore en bon état. La totalité des manteaux recueillis seront remis à la Croix-Rouge française. Faites comme nous et remettez votre manteau à un Atelier LOLË, vous avez jusqu’au 1er décembre 2014, et vous recevrez une carte-cadeau de 30 € valable sur l’achat de votre prochain
PANDACRAFT Un atelier créatif, un moment de partage pour toutes les mamans et leurs enfants. Chaque enfant est reparti avec un cadeau
BELLYMOVE Animation Danse orientale : Bellymove était sur place pour permettre aux femmes de se lâcher et apprendre à bouger avec leur corps.
THE TOPS Atelier headband : chaque femme est repartie coiffée d’un headband.
FATBOY nous a créé des espaces de bavardages tout en couleurs avec des modèles de la marque.
MANICULT nous a offert des poses de vernis pour repartir Happy avec des ongles parfaits.
TARTES KLUGER un happy break gourmand !
PINK BRA BAZAAR Une collecte de soutiens-gorge pour soutenir la prévention du cancer du sein, très belle initiative.
NU SMOOTHIES Toutes les femmes aiment les smoothies. C’est doux et c’est bon pour la santé ! Les smoothies Nu ont été élus « Saveur de l’année » en 2013 !
LE RIRE MEDECIN Les clowns à l’hôpital redonnent aux enfants la force de rire pour mieux faire face à la maladie. Et bien d’autres partenaires étaient présents mais la liste serait longue…

L’HAPPY TRAINING

Des ateliers données par des formateurs internationaux. Leurs rôles ?

Nous découvrir, nous conseiller, nous booster bref nous pousser à avoir CONFIANCE !

Qui est à l’origine de cet HAPPY moment ?

Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’aufeminin.com et Aude de Thuin, Présidente du groupe ATD Lab, lance le premier événement dédié à l’héroïsme féminin regroupant des marques autour d’un marketing collaboratif.
Auféminin.com est considéré comme un dinosaure du web, c’est l’un des sites féminins les plus anciens. Le groupe fête ses15 ans cette année, l’une des raisons de cet événement.
Le groupe ne cesse de grandir, suite au rachat de Marmiton il y a presque 10ans, Mylittleparis fait parti du groupe depuis 2013 maintenant. Il est important de savoir que chaque marque garde son indépendance, au féminin.com leur permet de grandir jour après jour grâce à leur notoriété auprès des femmes.
L’année dernière les rencontres au féminin, organisées par le groupe ont connu un grand succès. Centré seulement sur des conférences, auféminin.com à voulu rajeunir l’image du groupe et toucher la génération Y de plein coeur avec cet happy événement.
Le groupe est présent sur facebook , Youtube, et Twitter .

Durant cet Happy Happening, aucune marque n’a commercialisé, seul un ticket d’entrée devait être acheté pour pouvoir assister à cet happy moment. Une fois rentré tout nous a été offert, chaque marque possédait son stand et véhiculait l’image de son choix à travers une animation fidèle à la marque. Un seul mot d’ordre : S’AMUSER !
Vous l’aurez compris, « Happy happening » a été une très belle surprise pour nous, comme toutes les femmes qui ont su se déplacer pour être HAPPY !
Bref, de quoi prendre confiance en soi, faire le plein d’énergie positive, et profiter de rencontres enrichissantes pendant 2 jours ! Que demander de plus ?
Que l’événement se passe à Bordeaux pour 2015, pourquoi pas ? car chaque bordelaise est une héroïne ! N’est ce pas mesdames ?
Bref, en attendant que notre rêve se réalise, revivez cet happy moment sur la page facebook ou la chaine youtube de l’événement.


Vidéo très longue dans laquelle vous pouvez vous balader à l’aide du curseur


Tracy de Sousa


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 65.2 ko

L’obélisque à contenu de phylactères (...)

| le 26 janvier 2017
René Goscinny avait déjà une rue à son nom à Angoulême et maintenant c’est un obélisque qui, dans la cour de la gare rappelle toute la verve de ce personnage hors (...)
JPEG - 61.3 ko

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Vivons Création déjà de retour sous un nouveau nom

5 novembre 2016 12:47

Salon des Futurs Mariés 2016

21 octobre 2016 19:13

Un dimanche indien

4 mai 2016 07:49

La Gironde présente au Salon International de l’Agriculture

25 février 2016 11:01
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement