L’Union ramène quatre points de son déplacement à La Rochelle



Publié le 21 septembre 2014 à 19:03

Sports

L’union avec cette victoire à l’extérieur pointe à la quatrième place et à part le fiasco de Grenoble prendre 5 points en trois déplacements est une belle performance. Ce n’est par pour autant que l’UBB peut se considérer être rentrée dans la cour des grands, mais y a t’il encore une cour des grands dans ce championnat ou à chaque journée on voit que tout le monde peut battre tout le monde.


Dans la « compo » de ce match on retrouve Guitoune à son poste de formation pour la première fois et il est intéressant d’avoir plusieurs joueurs pouvant opérer à l’arrière avec Domvo et Lonca sans compter Talebula qui assure le poste dans son équipe nationale. Le match n’a pas forcément bien débuté pour l’Union avec le remplacement de Rey par Le Bourhis dès la cinquième minute. C’était sans compter sur l’opportunisme de Connor qui intercepte une passe de Murimurivalu acculé sur sa ligne de but suite à un long coup de pied de Bernard et qui veut transmettre à Bobo. Avec la transformation par Bernard qui suit l’Union mène 7 à 0 dès la 7ème minute là pour les Rochelais ça ne peut commencer plus mal car il y a eu le carton jaune de Botia deux minutes auparavant. Pour refaire le terrain perdu La Rochelle va se cantonner dans un jeu d’avants et de chandelles au pied car les Unionistes ont le soleil dans les yeux ce qui ne va pas permettre de fournir un très grand spectacle avec beaucoup de fautes de main de part et d’autre.
Tuifua en fer de lance
Si l’on excepte l’essai de pénalité obtenu par les Rochelais et les pénalités d’Audy ainsi que les pénalités de Bernard il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent pendant cette première mi-temps qui voit les rochelais virer en tête 16 à 13. Il faut quand même noter la belle performance de Taofifenua face à Atonio et l’abnégation et le courage des avants unionistes qui permettent à l’UBB de rester dans le match face au très puissant pack rochelais mais on sent bien que tout est possible d’autant que Bernard remet les deux équipes à égalité à la 48ème minute. Le plus passionnant va être la fin de match car après avoir pris 2 cartons jaunes (Marais, Adams) et s’être retrouvée menée de 10 points l’Union ne vas pas se désunir en défense bien que jouant à 13 avec Talebula à la mêlée et un seconde ligne en moins. Les rochelais ne vont donc réussir qu’une seule fois à profiter de leur supériorité numérique. Avec l’entrée de Beauxis à la 70ème minute qui va dans un premier temps réussir une pénalité et « balancer » de très hautes chandelles dans le ciel de Deflandre sur lesquels les locaux vont bafouiller leur rugby, la partie va basculer.
Talebula très surveillé
C’est ainsi que revenue à quinze alors que les locaux sont eux à quatorze suite à une touche favorable, l’Union grâce à une bonne prise de balle de Clarkin, envoie suite à un groupé pénétrant Marais à l’essai. Les supporters bordelais sont ravis de ce match nul décroché avec la transformation poteau rentrant à la 77ème minute mais c’est sans compter sur un excès de nervosité des locaux qui se font pénaliser encore sur unetouche. La botte de Beauxis faisant le reste, Deflandre est plongé dans la stupeur car l’Union l’emporte d’une courte tête laissant quand même le bonus défensif au Stade Rochelais. Il faut souligner que c’est le genre de rencontre qu’il y a deux saisons l’Union aurait perdu à coup sûr, mais aujourd’hui l’équipe ne lâche rien montrant bien que Grenoble n’était qu’un accident qui ne devrait pas se reproduire, l’équipe entière est à féliciter.
L'essai de Marais

Stade Rochelais : 26 (2 essais pénalité 17ème, Murimurivalu 64ème ; 4 pénalités Audy 13ème, 28ème, 38ème ; Barraque 57ème ; 2 transformations Audy 18ème, 65ème)

Union Bordeaux Bègles : 29 (2 essais Connor 6ème Marais 76ème ; 5 pénalités Bernard 23ème, 33ème, 48ème ; Beauxis 72ème, 79ème 2 transformations Bernard 7ème ; Beauxis 77ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

L’UBB va chercher quatre points à Brive

17 avril 14:02

L’UBB attendue à Deflandre

7 avril 22:58

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

L’Union reçoit le Stade Toulousain au Matmut Atlantique

24 mars 22:24

Madigan assure le bonus défensif pour l’Union

19 mars 22:00

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre