Bègles

L’Union prépare son déplacement à Oyonnax

Après une première victoire acquise quand même dans la douleur l’Union prépare son premier match à l’extérieur. La saison passée, les matchs à l’extérieur ne lui ont pas trop réussi et elle aimerait faire un peu mieux cette année.

Pour Régis Sonnes l’important c’est de travailler les points qui ont paru insuffisants lors de la dernière rencontre ce qui est fort logique et particulièrement les rucks où les castrais ont considérablement retardé les sorties de balles, cela empêchant l’Union de mettre en place un jeu dynamique et rapide qu’elle souhaitait. Le ruck est une phase importante que l’Union se doit d’améliorer pour mettre en place son jeu qui est fait de rapidité, de lancements de jeu et de turn over sur les grattages. Attraction de cette rencontre, deux anciens coéquipiers de l’an passé vont se retrouver face à face pour cet affrontement direct en première ligne entre Patrick Toetu et Laurent Delboulbes qui se connaissent bien, mais chacun devra s’adapter à cette nouvelle situation. L’interrogation reste le rendement du terrain synthétique qui permet d’avoir un jeu plus dynamique avec beaucoup moins de mêlées bien qu’à Chaban, il a fallu attendre trente minutes pour voir la première mêlée. Mais ce qui vaut pour l’Union dans cette expérience, vaut aussi pour les pensionnaires de Charles Mathon qui vont devoir s’habituer à cette nouvelle donne car toute la saison ils vont jouer sur ce synthétique. Il en sera un peu fini des terrains boueux de l’hiver qui nécessite des paquets lourds et un peu plus statiques. Donc on va être face à une première pour les deux équipes et il va être intéressant de voir celle qui s’en sortira le mieux.
<sjcycle5212|center>
L’Union déplace un groupe de 26 joueurs dans lequel apparaît devant Loanne Goujon et surtout Luke Braid joueur très particulier car il peut aussi bien jouer en troisième ligne dans un rôle de gratteur récupérateur que suppléer la défaillance d’un trois quart. Profil de joueur très intéressant qui faisait défaut dans le groupe bordelo-béglais. C’est ainsi qu’on retrouve pour ce déplacement devant Benat Auzqui, Berend Botha, Luke Braid, Hugh Chalmers, Xerom Civil, Matthew Clarkin, Francisco Gomez Kodela, Loann Goujon, Adam Jaulhac, Julien Le Devedec, Louis-Benoit Madaule, Clément Maynadier, Jefferson Poirot, Jean-Baptiste Poux, Peter Saili, Patrick Toetu et pour les lignes arrières Pierre Bernard, Charles Brousse, Blair Connor, Jean-Baptiste Dubié, Nans Ducuing, Félix Le Bourhis, Yann Lesgourgues, Julien Rey, Paulin Riva, Baptiste Serin. Adams est toujours préservé ainsi que Tauleigne avec une infirmerie encore bien remplie. Pour l’instant l’encadrement a la volonté de voir tous les joueurs disponibles car manque encore à l’appel Beauxis, Lonca, Domvo derrière. C’est Jean-Baptiste Poux qui sera investi du rôle de capitaine et Hugh Chalmers comme vice capitaine, on risque fort de débuter avec une troisième ligne "Néozed" formée de Chalmers, Clarkin et Braid qui apparait plutôt comme dévoreuse d’espace.
US Oyonnax vs Union Bordeaux Bègles
Stade Charles Mathon
Samedi 29 août à 18 h 30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda