Bordeaux Gazette : Journal d'information en ligne Bordeaux et CUB

 

L’Union fait trembler le champion de France chez lui



Publié le 5 janvier 2014 à 11:40

Sports

JPEG - 71.4 ko

Encore un match avec des regrets pour l’Union car comme à Toulouse les bordelo-béglais ont bien failli l’emporter. Mr Poite n’en a pas trop fait mais juste assez pour que Castres reste maître chez lui bien aidé en cela par le manque de réussite des buteurs de l’Union. C’est grâce à la pénalité réussie par Baptiste Serin que l’Union rentre de déplacement avec le point du bonus défensif.


Que des points de coups de pied mais ce n’est pas pour cela que le match n’a pas été intense, il a même était très intense. Sur ce match l’Union a encore prouvé qu’elle pouvait jouer dans la cours des grands car il ne lui manque pas grand chose si ce n’est un peu plus de régularité dans les tirs au but. Cameron Treloar Petite surprise sur la composition de départ ou Treolar prend la place de Marais pour entamer le match aux côtés de Fakaté alors qu’il n’était même pas prévu au départ avec le groupe. L’Union prend d’entrée de jeu le match "à bras le corps" et dès la deuxième minute prend le score grâce à une pénalité de Sanchez. Cette première mi-temps va voir de nombreux turn over ou chaque équipe va tenter de mettre ses attaquants sur orbite mais les défenses vont se montrer vigilantes et la première mi-temps ne verra aucun essai même si les tentatives ont été nombreuses d’envoyer du jeu et parfois de franchir aussi bien d’un côté que de l’autre. Mais l’essentiel du combat va avoir lieu devant ou les locaux tentent d’imposer leur loi mais il se font contrer aussi bien à la touche qu’en mêlée ou sur le côté droit de la mêlée bordelaise Sa avec ses 1 mètre 83 face au 1 m 89 du roumain Lazar a eu quelques difficultés mais il a remis les choses en place en seconde mi-temps. La première mi-temps s’est soldé par un équilibre parfait Lonca ayant remis les deux équipe a égalité sur la sirène après la valse des cartons jaunes avec un deux à un au profit des Castrais.
En seconde mi-temps avec l’entrée en jeu de Marais, Avei et Poux le pack bordelo-béglais va progressivement prendre l’ascendant sur son adversaire mais les temps forts resteront stériles alors qu’ils vont être à deux doigts de marquer. Lonca va vendanger deux occasions qui auraient permis d’obtenir l’égalité parfaite à la fin du temps réglementaire avec la réussite de Serin. Pendant les six dernières minutes le Castres Olympique a été sous la menace d’un essai transformer et on peut regretter que Serin ait joué la sécurité sur cette dernière touche à 10 mètres ou les bordelo-béglais avaient saisi le ballon et mettaient le pack castrais à l’agonie et ou le jeune demi de mêlée n’a pas souhaité insister. Deux valeurs sures du paquet d'avants On aurait pu assister au holdup parfait comme l’a réussi Grenoble à Toulon mais il n’en a rien était. Très grosse partie des avants de l’Union et difficile d’en sortir un en particulier car ils ont tenu la dragée haute à cette équipe réputée très solide devant qui n’a pas été à la fête. L’Union reste stable à la neuvième place, mais avant la confrontation Toulouse Clermont le classement de bas de tableau est bouleversé avec Biarritz et Bayonne qui se trouvent en position de relégables, Brive qui bat Montpellier repasse devant Perpignan et Oyonnax qui bat le Racing Métro. Ainsi après ce match sans essai, difficile de faire un pronostic pour la suite car plus que jamais tout le monde est capable de battre tout le monde, seul Biarritz apparaît pour l’instant condamné à la pro D2. L’union va maintenant retrouver l’Amlin Cup avant la reprise du championnat pour le déplacement à Montpellier ou il serait intéressant de prendre encore un point de bonus défensif car encore plus que jamais chaque point compte.

Castres Olympique : 15 (5 pénalités Palis 14ème, 23ème, 54ème, 64ème, Garcia 71ème)

Union Bordeaux Bègles : 9 (3 pénalités Sanchez 2ème, Lonca 40ème, Serin 74ème)


Bernard Lamarque


RECHERCHE
 
A lire aussi
 
JPEG - 129.3 ko

L’Union marque le pas et perd devant le Stade Toulousain

 
JPEG - 97.9 ko

L’Union passe à travers à Jean Bouin

 
JPEG - 143.8 ko

Le « Comptoir du Jazz » revient dans la vie Bordelaise !!!

 
JPEG - 85.9 ko

Première victoire de l’Union face à un club britannique

 
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre