L’Union Bordeaux Bègles en Top 14 la saison prochaine



Publié le 23 mai 2011 à 09:00

Sports

Henri Broncan souhaitait trancher la suprématie en pro D2 avec la finale d’accession, il a eu la réponse. L’Union ainsi l’a fait et assez peu y croyaient si ce n’est le président Marti, mais qui en parlait le moins possible pour conjurer le sort. Ainsi c’est par 21 à 14 que les Unionistes ont arraché la victoire dans laquelle les centres Mailei et Rey ont pesé de tout leur poids sur le match.


C’est dans un stade Armandie comble et devant 13221 spectateurs que l’arbitre M. Berdos donne le coup d’envoi. Le stade est aux couleurs jaune et noir d’une part et grenat et blanc d’autre part. Les supporters ont fait le déplacement et ils sont été habilement disposés dans les tribunes Ferrasse et Basquet pour les deux camps. On peut noter aussi que dans les tribunes ont pris place Alain Rousset, Noël Mamère et Arielle Piazza représentant Alain Juppé, ainsi que de nombreux autres élus bordelais.

L’essai de Julien Rey
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


D’entrée de jeu les équipes se donnent à fond, Albi avec ses avants et l’Union avec ses lignes arrières. On sent que le paquet d’avants albigeois va tout faire pour mettre à genoux son adversaire et c’est ce qu’il va tenter tout au long de la première mi-temps et en début de seconde mi-temps. Les avants bordelo-béglais bien que dominés en touche, font preuve d’un courage et d’une abnégation sans pareil et à chaque sortie rapide de ballon les trois-quarts bordelais plongent profondément le fer dans les rangs albigeois. En attendant, le partage des points se fait au pied entre Manca (3ème et 13ème minute) et Frazer (7ème, 19ème et 24ème minute) où l’Union prend la tête. Le match est équilibré, mais suite à un drop contré, l’Union joue de malchance car la récupération est albigeoise, après deux points de fixation et une longue passe Van Der Westhuizen marque en coin pour Albi un essai qui n’est pas transformé. A la 39ème minute Frazer ne parvient pas à passer la pénalité et à la mi-temps Albi mène 11 à 9.
Dès le début de la seconde mi-temps (45ème minute) Henri Broncan change ses deux piliers pour redonner du sang à son pack, ce qui se produit, mais le canonnier albigeois n’arrive pas à ajuster ses tirs. Le pack de l’Union passe un moment douloureux mais tient bon. Mais à la 53ème minute le match bascule grâce aux lignes arrières et c’est Julien Rey qui marque l’essai à la 53ème minute que Frazer transforme.

Le Président Marti porté en triomphe
photo Michel Campistrau


On sent qu’Albi n’a plus les jambes alors que l’Union lance des attaques meurtrières dont une qui voit Lilo pointer dans le coin droit là où Van Der Westhuizen avait marqué son essai en première mi-temps et le score passe à 21/11 en faveur de l’Union à la 65 ème minute. Albi va tout tenter et seul Manca va ajouter 3 points au score à la 69ème minute.
Albi va se procurer de nombreux ballons en cette fin de match, mais les trois-quart par manque de vélocité ne vont pas arriver à mettre l’Union en défaut. C’est sur le score final de 21 à 14 pour l’Union que M. Berdos siffle la fin du match et ainsi l’Union monte en Top 14. La liesse s’empare des joueurs et des supporters qui portent le président Marti en triomphe. Drôle de journée pour François Tisseau et Michel Denetre qui, bien que battus, vont jouer en Top 14 l’année prochaine car ils ont déjà signé à l’Union.

Plus de photos sur notre page Facebook


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Entraîneurs en mal de troupes à (...)

| le 24 juin 2017
Déjà au travail pour préparer la future saison Rory Teague et Jeremy Davidson sont pour l’instant à la tête d’un groupe de quatorze joueurs, même pas de quoi former une (...)

Saison terminée pour l’UBB

11 mai 22:19

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 08:24

L’UBB va chercher quatre points à Brive

17 avril 14:02

La Rochelle gagne sans rien montrer

9 avril 23:04

L’UBB attendue à Deflandre

7 avril 22:58

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre