Union Bordeaux-Bègles

L’UBB prépare son déplacement à Montpellier

Ce sont deux équipes débarassées des contraintes européennes qui vont s’affronter samedi à l’Altrad Stadium. Montpellier a battu le Stade Toulousain d’un petit point sur son terrain et l’Union est allée perdre à Edimbourg ce qui rend la comparaison difficile entre ces équipes dans l’immédiat.

Avant la parenthèse du tournoi et le saute-mouton qu’il impose avec la Champions Cup, ce match contre Montpellier s’avère crucial pour les deux équipes qui cherchent leur place dans le Top 6 et la bagarre reste très ouverte entre le cinquième et le huitième qui ne sont séparés que de cinq points, autrement dit une simple victoire avec bonus offensif remettrait Montpellier à hauteur. La participation a une phase finale de la Challenge Cup n’était pas un objectif du staff car son objectif c’est la participation à la phase finale du Top 14 qui ouvre les portes de la Champions Cup qui est la compétition européenne de prestige. C’est vraiment dans cette perspective que progressivement l’Union évolue avec son recrutement en cours et il y a fort à parier que comme à l’habitude il s’avérera judicieux même si de temps en temps il y a des ratés. Bien que l’Union ait perdu à Murrayfield, il y a quand même quelques matières à satisfaction avec la bonne prestation de Baptiste Serin à l’arrière même si le premier ballon a laissé à désirer et le retour en confiance de Pierre Bernard qui a non seulement entrepris mais aussi réussi.

L’Union est tombée sur un pack plus performant que le sien et qui lui a démontré que le rugby commence devant car la partie côté écossais s’est un peu arrétée au demi de mélêe auteur d’une grande prestation. Il reste très important que les éléments disponibles de l’Union soient à leur meilleur niveau car il va falloir affronter une fin de championnat plutôt compliquée avec la réception de Toulon et du Stade Français et les déplacements à Clermont, à Lyon, à Castres et à Toulouse pour la dernière journée du championnat tout en sachant que les receptions d’Oyonnax, La Rochelle et de Bayonne n’auront rien de promenades de santé chacun vendant toujours chèrement sa peau. Ce déplacement à Mont pellier reste quand même dangereux car depuis l’arrivée de Jack White le MHR a battu à domicile Toulon et Toulouse même si ses sorties à l’extérieur n’ont guère étaient convaincantes, ni celles de l’Union du reste hors Top 14. Vincent Etcheto fait remarquer qu’avec deux défaites, la lutte pour le maintien s’engage et qu’il faudra rester très concentré dans les mois qui viennent et surtout ne pas se laisser déstabiliser par les rumeurs qui courent sur l’avenir de Raphaêl Ibanez qui n’a pas voulu commenter une rumeur.

Une première réponse sur les possibilités de l’UBB à l’Altrad Stadium, avant d’attaquer le sprint final
Samedi à 14 h 35 , match que l’on pourra suivre sur Canal+

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda