L’UBB fait les vendanges en Côte de Bourg



Publié le 9 octobre 2013 à 13:34

Actualité

Le staff complet de l’UBB, joueurs et entraîneurs ont participé aux vendanges du château Le Clos du Notaire à Bourg sur Gironde. Sous un soleil radieux les participants ont joué du sécateur et de la hotte pour vendanger quelques rangs d’une parcelle de cabernet-sauvignon. Après cet exercice Régis Sonnes, Met Talebula, Pierre Bernard et Hugues Chalmers ont été intronisés dans la Connétablie des Côtes de Bourg.


Après être arrivé suffisamment tôt pour prendre une petite collation, le staff de l’UBB a enfilé la tenue de travail pour passer entre les rangs de vigne pour récolter les grappes de raisins devant les objectifs des vidéastes et des photographes accompagnés de leurs journalistes respectifs, conviés à suivre ce moment de détente. Après la victoire face à Bayonne du samedi soir précédent les participants étaient très décontractés pour cette journée décrétée créatrice de lien et on s’est aperçu que du lien il y en avait. Sous la conduite de Simon Abrivard tout ce petit monde s’est donc mis au travail avec entrain et bonhomie. On a aussi assisté à quelques échange de grappes à la volée entre les plus "gamins" de cette très sympathique phalange dans laquelle on s’est rendu compte que les trois quart sont un peu plus "mutins" que les avants. On a découvert un très sérieux Jean-Baptiste Poux comme coupeur et il n’a pas précisé s’il avait déjà fait les vendanges en Frontonnais. Chez les nouveaux venus certains ont découvert le fait d’être vendangeur et après la hotte Aliki Fakaté ne s’est pas privé de conduire le tracteur. Sur le coup de midi on est passé aux choses sérieuses avec l’intronisation de quatre personnalités de l’Union présenté chacune par leur parrain et c’est ainsi qu’Emmanuel Sou a parrainé Régis Sonnes et Stéphane Donze a parrainé Met Talebula en faisant "s’il vous plait" son discours dans un excellent anglais. Ensuite Jean Roux a parrainé Hugh Chalmers et pour terminer c’est Roland Charbonnier, le propriétaire accueillant du Clos du Notaire qui a parrainé le meilleur réalisateur du Top 14 à savoir l’ouvreur ex-castrais Pierre Bernard. Après la lecture de présentation de chacun des quatre futurs intronisés ceux-ci ont été mis entre les mains du maître jaugeur avant d’avoir a prononcé le serment dans lequel ils s’engagent à défendre les vins des Côte de Bourg et recevoir médaille et diplôme. Pour précéder le passage à table, le service ayant été dressé en bordure du vignoble pour un repas champêtre, Didier Gonthier a fait découvrir les blancs de l’appellation très frais et très fruité en guise d’apéritif. En début d’après midi tout le monde est allé faire un petit tour au chais avant d’embarquer dans le bus qui a ramené joueurs et entraîneurs à Bordeaux.

- Plus de photos de la journée


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pose de la première pierre du pont (...)

| le 14 décembre 2017
Mardi soir pour le lancement du futur pont Simone Veil, Alain Juppé maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Clément Rossignol-Puech le maire de Bègles ainsi que le maire de Floirac, (...)

L’UBB s’impose difficilement pour le dernier match Européen de l’année 2017

16 décembre 20:20

Retour à la Challenge Cup pour l’UBB

5 décembre 14:07

L’UBB tenue en échec à Chaban par Brive

27 novembre 12:17

Talebula l’homme du money time face à Agen

19 novembre 22:54

Jalibert se révèle face au Stade Toulousain

6 novembre 00:03
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement