Bordeaux

L’UBB accueille le Stade Rochelais à Chaban

Ce n’est pas un bon souvenir pour l’Union que l’accueil du Stade Rochelais à Chaban car l’an passé ce dernier avait obtenu le gain de la rencontre rendant en cela la monnaie de la pièce à l’Union qui avait triomphé à Deflandre à l’aller.

Battu d’un petit point lors de la saison passée par le Stade Rochelais sur son terrain après une calamiteuse première mi-temps l’Union est un peu tendue à l’idée de recevoir La Rochelle qui reste un adversaire dangereux. De toute manière quel que soit l’adversaire, il est toujours dangereux car sur un match tout est possible. Pour l’instant l’Union récupère progressivement son effectif et va avoir besoin de Kitshoff qui est arrivé à assister à l’entrainement du jeudi, car la première rencontre en Coupe d’Europe se profile avec la réception de Clermont dès le 15 novembre ce qui sera déjà la deuxième rencontre avec Clermont car il y en aura quatre en tout cette année entre Top 14 et Coupe d’Europe. La philosophie de Ntamack se résume dans cette phrase "Je veux la victoire avant tout" et sur le match face à Toulouse, il a précisé "on sent un groupe qui est là, qui n’a pas lâché et qui s’accroche", il revenu sur le fait que l’Union n’avait pas le droit de décevoir son public car tout le monde n’a pas la chance de jouer devant 30.000 spectateurs à la maison. Lors de la conférence de presse d’avant match il est donc revenu sur le match face au Stade Toulousain où il a trouvé le premier quart d’heure de l’Union un peu timide car quand on reçoit à la maison "c’est a nous d’impulser, de mettre du rythme" et il a trouvé qu’au pied les ballons ont été rendus un peu trop facilement, après un quart d’heure, on a commencé à voir des choses et cela a duré jusqu’à la soixantième minute sans pouvoir mettre les toulousains suffisamment à mal pour prendre le score et se mettre à l’abri. Pour lui le match aurait pu se terminer autrement et cela aurait été pleinement justifié, il reste donc du chemin a parcourir car il commence à disposer d’un effectif satisfaisant.
Les entraînements attirent les curieux
Pour cette rencontre face à La Rochelle le décor est planté avec victoire impérative pour l’Union mais le Stade Rochelais ne va pas l’entendre de cette oreille en espérant que la chance leur sourira comme face à Agen où ce sont les agenais qui ont plus loupé leur match que les rochelais ne l’ont réussi. L’équipe alignée sera surement très proche de celle alignée devant Toulouse avec aux fauteuils d’orchestre selon toute vraisemblance Taofifenua, Auzqui le bouillant basque et Gomez Kodela l’argentin, en seconde ligne avec le turn over là aussi grande chance que la paire Marais, Ledevedec entame le match. En troisième ligne on pourrait assister au retour de Madaule qui semble avoir "des fourmis dans les crampons", Goujon face à son ancien club sera le troisième ligne centre, pour la troisième place soit un coureur, sauteur comme Chalmers, soit un gratteur, coureur comme Braid. La charnière sera composée de Serin a qui sera confié les tirs au but et de Lonca qui séduit match après match Milou qui trouve la progression du garçon intéressante, garçon qui est passé en peu de temps de Fédérale 2 au Top 14, une découverte d’Etcheto, ce dernier effectuant un travail remarquable avec Bayonne qui pointe à la deuxième place de Pro D2. A l’arrière Jean-Marcellin Buttin tiendra le poste et l’on peut penser que la ligne de trois quart fétiche de l’Union sera reconstituée avec Talebula, Rey, Le Bourhis et Connor. Pour la constitution du banc tout dépendra de l’option choisie mais Beauxis devrait faire un petit bout de match en succédant à Lonca à l’ouverture. Réponse à Chaban samedi avant la finale de Coupe du Monde Australie Nouvelle-Zélande à 17 heures.
Union Bordeaux Bègles vs Atlantique Stade Rochelais
Stade Chaban-Delmas le 31 10 à 14 heures

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda