L’Institut Culturel Bernard Magrez présent sur Bordeaux Fête le Vin 2014



Publié le 27 juin 2014 à 15:19

Culture

JPEG - 214.7 ko

C’est à travers le Jardin des Arts que l’Institut Culturel Bernard Magrez signe sa présence sur Bordeaux Fête le Vin 2014. L’idée a germé de cette performance après l’exposition des quarante bouteilles au Jardin Public lors de la précédente édition. Un artiste américain comme fer de lance de cette manifestation Jeff Soto de Riverside en Californie qui a décoré la bouteille centrale.


Tous les artistes qui participent à cette performance sont issus du Street Art même si aujourd’hui il ne patriquent plus dans ce secteur en ayant changé d’orientation. C’est à travers un contrat de production comme l’a expliqué Maaike Hamerlinck, chargée de production artistique à l’Institut Culturel Bernard Magrez que ces artistes décorent une bouteille selon leur goût ou leur inclination.
Maaike Hamerlinck présente Jeff Soto en arrière plan Stéphane Delaux
Ces bouteilles resteront propriétés intellectuelles et artistiques à chaque auteur ; elles seront exposés après Bordeaux Fête le Vin au château Pérenne une des proprété viticole de Bernard Magrez à Saint Genes de Blaye. Pour la réalisation de la performance le contrat stipule que la décoration des bouteilles doit être achevée samedi soir et que les artistes doivent faire minimum cinq heures de présence par jour sur le site ensuite libre à eux de prendre plus ou moins de temps pour peaufiner leur oeuvre. Le thème imposé bien sur est la vigne et le vin et ceux qui suivent les manifestations artistiques se souviennent très bien de la bouteille réalisée par Laurent Valéra avec des Stop-gouttes pour Bordeaux Fête le Vin 2012.
Maaike Hamerlinck explique le travail de Jeff Soto
De part et d’autre de la réalisation de Jeff Soto les réalisations sont réparties cinq du côté Sud et quatre du côté Nord et elles regroupent les artistes suivants : Abstract Vine ; Delphine Delas ; Kilat ; Le Cocktail ; Messac.T ; Monsieur ; Nicolas Oules ; Pepin Chou ; Will.R. Tous les artistes présents sur cette performance sont des locaux sauf Pepin Chou et Abstract Vine qui sont en résidence prolongées sur Bordeaux et l’ensemble des réalisation seront officiellement présentées en présence des artistes le dimanche 29 juin à 14 heures.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 95.7 ko

Entreprendre la Culture

| le 1er avril 2016
Tel est le thème de ces rencontres d’Avignon à Bordeaux qui se sont ouvertes Jeudi après midi en présence d’Alain Juppé, lequel a prononcé un très beau discours sur la force de la Culture dans nos (...)
JPEG - 68 ko

Muriel Rodolosse « propose » à l’Institut Bernard Magrez …

11 janvier 14:13

Vernissage de l’Expo de Charlie Le Mindu

15 avril 21:26

#SDBX5. Semaine Digitale Bordeaux

24 mars 12:06

Omphale Forhan expose à l’Espace Saint Rémi

12 mars 23:26

Un romancier et poète, une ferme landaise, une histoire surprenante à l’Institut Bernard Magrez ! ...

5 mars 11:20
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Création Site Internet Bordeaux
Premium
Lire +
  Photographe enfants - famille - mariages - événements
Premium
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement