Andernos

L’Andernos Jazz Festival 2015 inauguré

Un retour aux sources cette année pour la 44ème édition du festival de Jazz d’Andernos. 2 invités d’honneur, Christian Morin, un des membres fondateurs du festival et le jazzman international Jacky Terrasson qui comme l’a rappelé, Marie-France Comte, 1ère adjointe en charge de la politique culturelle, avait été qualifié par le Time Magazine, comme faisant partie des 30 artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les 30 années à venir...

Inauguré ce vendredi 24 juillet dans le jardin de la Maison Louis David, en présence du Maire Jean-Yves Rosazza, Yves Foulon, député du Bassin d’Arcachon, du maire d’Arès et conseiller départemental, Jean-Guy Perrière, et des autres élus du Bassin, l’Andernos Jazz Festival aura 50 ans en 2018.

Inauguration de la 44ème édition de l’Andernos Jazz Festival

Né en août 1968, après les événements du mois de mai, de la tête d’une poignée de passionnés, autour de Guy Pérucho, patron du bar club de la plage des Tamaris, Dominique Facet, Roger Maublanc, Christian Morin, déjà clarinettiste, Jean Arnautoux, Loulou Lacaze, se lancent dans l’aventure avec une toute première programmation, réussissant l’exploit de réunir les plus grands noms de la scène Jazz de l’époque... Parmi ces grands noms Andernos-les-Bains a déjà accueilli : John Lee Hooker, Fats Domino, Cab Calloway, Lionel Hampton, Chuck Berry, Dizzie Gillepsie, etc...

Presque un demi siècle après, la nouvelle équipe municipale souhaite donner une nouvelle impulsion à cet événement majeur de la saison culturelle : inauguration de nouveaux lieux de concert mettant en valeur le patrimoine de la ville, comme la Dune du Bétey, la création d’un club de Jazz temporaire ouvrant sa scène aux musiciens amateurs et professionnels pour prolonger la soirée par des bœufs.

Christian Morin recoit la médaille de la ville des mains de Jean-Yves Rosazza

Cette inauguration fût également l’occasion, pour l’invité d’honneur de cette 44ème édition, Christian Morin, de retour sur le festival après 40 ans pour un concert sur le site prestigieux de Saint Eloi, de se voir remettre la médaille de la ville.

2 jours et 3 nuits pour faire vibrer Andernos au swing du meilleur Jazz.

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda