Union Bordeaux-Bègles

Jean-Marcellin Buttin face à ses anciens coéquipiers

Pas ému du tout à l’idée de se retrouver face à son ancien club, l’arrière de l’UBB envisage ce match comme une étape qui va permettre à l’Union de faire le point sur son niveau. L’Union était passée à travers les blessures pendant trois ans mais depuis le début de la saison elle compense.

Pour Jean-Marcellin Buttin ce sera un bon moment à vivre que de revenir jouer à Michelin, mais une fois cette émotion passée ce sera un match comme un autre. "Ce sera un gros match" précise -t’il, en fait l’Union va rencontrer l’ASM quatre fois dans la saison au titre du championnat et au titre de la Coupe d’Europe. Il a ajouté "Sur ce match il faut y aller avec l’envie de tout donner avant de partir en vacances" c’est un match qui doit apporter des certitudes pour faire le bilan de cette courte période de quatre matchs d’un mini championnat. A la reprise le 16 ou le 17 octobre l’Union devra aller à Agen, on n’es donct pas prêt de revoir l’Union à Chaban mais en attendant on pourra suivre la Coupe de Monde et suivre les différents bordelo-béglais jouant le tournoi mondial. A la reprise on pourra voir le joker Coupe du Monde Sam Carter en action, sauf surprise et on peut espérer que Domvo, Beauxis et Lonca seront alors bons pour le service car la Coupe d’Europe va rapidement pointer son nez en novembre. Rarement l’infirmerie n’a été aussi bien remplie même si dans le courant de la saison dernière l’absence des centre Rey et Le Bourhis s’est faite cruellement sentir. En cette période de Coupe du Monde les problèmes d’effectifs se font sentir dans les clubs, mais paradoxalement aussi bien Clermont-Auvergne que le Stade Toulousain qui fournissent un gros contingent d’internationaux alignent chacun trois victoires et surtout avec la manière pour l’ASM.
Régis Sonnes
Pour Régis Sonnes c’est aussi un match difficile car il faut affronter une des meilleures équipes d’Europe qui débute le championnat sur trois bonus offensifs. Pour l’entraineur des avants, il faut progresser dans le jeu même s’il y a des points où l’Union n’est pas trop mal et "progresser sur les temps faibles, s’améliorer sur les temps forts" ainsi il précise "on va suivre notre plan même si on n’a pas atteint nos objectifs". Le groupe retenu pour ce déplacement est pour les avants : Auzqui, Botha, Chalmers, Chambord, Gomez Kodela, Goujon, Jaulhac, Le Devedec, Lespinasse, Maynadier, Madaule, Poirot, Poux, Saili, Tauleigne, Toetu et pour les lignes arrières Adams, Ahotaeiloa, Bernard, Brousse, Buttin, Ducuing, Dubié, Le Bourhis, Rey, Riva, Serin. On sent qu’on a envie de donner leurs chances aux jeunes avec Chambord, Lespinasse, Ducuing, Riva et on risque d’apercevoir Ahotaeiloa le tongien. Vu la pénurie d’ouvreurs on s’achemine vers une charnière Adams Serin pour vérifier son aptitude au poste où il a déjà joué en succédant à Pierre Bernard face au MHR. Un match intéressant à suivre même si le pronostic est en faveur de Clermont.

Association Sportive Clermont Auvergne vs Union Bordeaux Bègles.
Stade Marcel Michelin à 18 h 30
le 12 sptembre 2015

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda