Bordeaux

Inauguration officielle des Epicuriales 2015

Alors que ces dernières sont ouvertes depuis Vendredi , l’inauguration officielle a eu lieu seulement Lundi en présence de Virginie Calmels et Nicolas Florian, Alain Juppé étant retenu par ailleurs.

Cela commence toujours par la traditionnelle déambulation dans l’allée centrale sous la conduite de Micheline Favreau-Cerrato qui connait bien tous les tenanciers des restaurants éphémères qui ont planté leur matériel jusqu’au 27 juin pour recevoir en plein air sur un air de ramblas les nombreux amateurs qui se donnent rendez vous chaque soir. C’est une population très bigarrée qui envahit le site de la place des Allées de Tourny où jeunes, moins jeunes et vieux viennent prendre un grand bol d’air pour se mettre à table et du moment qu’il ne pleut pas tout est pour le mieux. Virginie Calmels, Maribel Bernard, Nicolas Florian, Christian Beaulme, Stéphane Delaux étaient en tête du cortège pour découvrir anciens et nouveaux arrivants qui meublent le site de part et d’autre de l’allée centrale. On a un peu moins pris le temps cette année de saluer individuellement chaque responsable d’établissement et on sent bien qu’Alain Juppé a une maitrise de l’événement à nulle autre pareille et connait bien tout le monde.

Pierre Dartout, préfet d’Aquitaine a rejoint le cortège lors de la déambulation qui s’est terminée par les habituels discours en présence de l’ensemble des officiels et on n’a aperçu pour cette occasion ni Michèle Delaunay ni Sandrine Doucet. Seules les dames ont pris la parole en termes de discours et si Micheline Favreau-Cerrato s’est félicitée de la qualité des restaurants éphémères participants pour sa part Virginie Calmels a souligné que la dynamique de la restauration fonctionne bien à Bordeaux. Pour en terminer Maribel Bernard a mis l’accent sur l’équilibre qu’il fallait conserver entre activité des commerçants et tranquillité des riverains. Cette édition des Epicuriales regroupe de nouveaux arrivants et des noms connus et appréciés particulièrement comme Franck Descas ou Antony Barcelona avec son MC Duck qui ne laisse pas insensible même les plus grandes marques et nous y reviendrons. Une quinzaine où il est possible de se régaler entre le must des Etoiles d’Epicure et l’ensemble des enseignes présentes où même le Québec pointe sa crosse de Hockey en partenariat avec les Boxers.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda