Talence

I HAVE A GOOD FEELING ABOUT THIS

Retour sur la journée du 16 décembre au Gaumont de Talence, où était diffusée la première du 7ème volet de la saga Star Wars. Le film, les fans et le show. [sans spoil]

Dix ans après la sortie du dernier épisode paru, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, c’est en grandes pompes que sort Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force.
Extrêmement attendu par de nombreux fans de plusieurs générations, le film était projeté mercredi 16 au cinéma Gaumont de Talence, qui n’a pas hésité à voir les choses en grand.

La journée ayant été organisée par l’équipe du Bordeaux Geek Festival en partenariat avec le cinéma, la conférence de presse de 9h45 était l’occasion de revenir sur l’édition 2015 du festival et de dévoiler quelques informations sur la suite.

Une foule de fans impatients, une salle pratiquement pleine pour la conférence de presse, une ambiance détendue et des bénévoles plus que jamais motivés à sortir leurs costumes pour plonger les spectateurs dans l’ambiance dès leur entrée dans le hall. A mesure que l’heure avance, on sent la tension de la curiosité et l’excitation de l’événement monter en chacun.
Projection du film Star Wars : Le réveil de La Force au Gaumont Talence
Ici bien entendu, pas question de vous parler du film en lui-même. Disney interdit de toute façon aux journalistes de dévoiler des éléments de l’intrigue pour le moment. Une seule chose à faire, il suffit d’aller le voir et de se faire son propre avis. Tout de même, à la sortie nous avons pu croiser des fans émus et ravis, enthousiastes à l’idée que l’univers Star Wars continuera de perdurer.

Et pour continuer l’aventure, l’équipe organisatrice ne s’en tenait pas qu’à la matinée. C’est toute la journée que des animations étaient proposées : des bornes d’essais du nouveau jeu-vidéo à succès Star Wars Battlefront, un stand de tatouages éphémères aux motifs de la saga, la présence d’Asmodee ravi de présenter ses jeux de plateaux, l’équipe de Pulp’s Bordeaux motivée comme jamais, les bénévoles de De Volte et d’Assauts qui maintiennent le show … Le tout pour une journée réussite sous le signe de la Force.

Mais si vous êtes StarWarsophobe et que la vue d’un sabre laser vous donne de l’urticaire, il va falloir être courageux, car c’est encore deux films et plusieurs spin-offs qui sont à prévoir d’ici les prochaines années. Chez Bordeaux Gazette en tout cas, on enfourche nos tauntauns et vous dit à très vite dans une galaxie pas si lointaine.

Ecrit par Gabriel Taïeb


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda