Gascogne Bois s’associe à l’artiste JOFO : quand l’art investit l’univers de la décoration



Publié le 28 décembre 2015 à 12:59

Art de vivre

JPEG - 85 ko

Dans sa quête d’innovation créative, Gascogne soutient l’art contemporain en s’associant à l’artiste bordelais JOFO. Ensemble, ils marquent leur attachement à leur département d’origine, les Landes. Deux éditions spéciales de cinquante oeuvres en séries limitées, numérotées et signées naissent de cette collaboration.


Ces œuvres sont imprimées sur un parement mural en pin de Gascogne, de la marque Imberty®. Au carrefour de la tradition, des paysages typiques, de la création contemporaine et de la décoration tendance, la première toile « LANDES FOREST by JOFO » est accessible sur le site internet dédié et l’autre édition suivra en mars 2016.

La communion de l’art et de la décoration bois
L’artiste JOFO vit et travaille à Bordeaux. Il aime décloisonner les frontières de l’art, en créant inlassablement sur de multiples supports, un univers inspiré de l’imaginaire de l’enfance. Depuis plus de vingt ans, il peint et dessine fidèlement des histoires incarnées par un petit personnage rond cerné de noir, aux yeux éberlués et perplexes « TOTO ». Gascogne Bois, spécialiste de la décoration intérieure et extérieure bois, s’est tout naturellement associé à cet artiste pour proposer une première oeuvre atypique « Landes Forest by JOFO ». L’artiste s’est inspiré du pin de Gascogne, l’essence phare des parements Imberty®, pour créer son décor. La célèbre forêt des Landes devient alors le terrain de jeu des facéties du célèbre personnage « TOTO » de JOFO. Ce style ludique et décalé est à l’image de l’univers tendance et créatif de Gascogne Bois.

Une collaboration qui bouscule l’univers de la décoration intérieure
Gascogne Bois a pensé à tout ! L’oeuvre parement « Landes Forest » by JOFO est ingénieuse car elle s’intègre directement au mur en toute harmonie avec le parement mural « relief » de la collection Néographe.L’innovation est l’une des valeurs essentielles de Gascogne Bois pour concevoir les produits de demain. Soucieux du respect de l’environnement, Gascogne Bois est fortement engagé dans une démarche éco-responsable sur l’ensemble de la filière bois. Ses produits (offrant de multiples solutions pour l’industrie, l’énergie et la décoration de l’habitat) sont certifiés PEFC™ ou FSC (Programmes de Reconnaissance des Certifications Forestières). La société oeuvre sans relâche au travers d’une politique de filiale intégrée, le « zéro perte » : tout dans le pin est utilisé. Les produits Gascogne Bois sont commercialisés via les négoces en matériaux, spécialistes bois et en GSB.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 136.6 ko

Bordeaux, l’aventure du para-bd (...)

| le 12 janvier 2017
Avec Christian Mallet, un nouvel acteur est entré en scène dans le petit monde du para-bd dans le port de la Lune. Un secteur longtemps tenu par la boutique BD3D, qui ne se contentait pas de vendre (...)
JPEG - 93.6 ko

Le salon Ob’Art ouvre pour 3 jours

9 décembre 2016 06:59

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Festival International des Arts de Bordeaux Métropole. C’est fini !

25 octobre 2016 16:53

Le fil d’Ariane

12 octobre 2016 09:36

Les Triporteurs & Cie première

2 mai 2016 14:11
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement