« Gagner des matchs en jouant bien »



Publié le 10 juillet 2015 à 17:57

Sports

C’est au Vélodrome de Bordeaux Lac, où le groupe de l’UBB s’est installé pour les mois de juillet et aout, que Raphaël Ibanez et Matthew Clarkin ont effectué leur conférence de presse de rentrée. Préparation, effectif et objectif pour la saison à venir sont les points sur lesquels sont revenus le manager et le capitaine bordelais jeudi matin.


Quelques jours après la reprise des entrainements, Raphaël Ibanez est revenu jeudi matin sur l’état d’esprit de son effectif dans un court bilan. Malgré l’absence de certains joueurs sélectionnés pour le Mondial ou pour les Barbarians, le manager évoque un groupe volontaire, dynamique et appliqué au travail. Pour cette saison, le staff a fait le choix d’une pré-saison plus courte que d’habitude, les entrainements sont donc partagés entre préparation physique et séances avec ballon. Les nouveaux joueurs comme Jean-Marcellin Buttin, s’intègrent rapidement au groupe. L’ancien clermontois encore un peu réservé est très volontaire comme nous l’explique son manager. Emile Ntamack prend lui aussi ses marques dans le staff bordelais. Evidemment seul le temps de jeu permettra l’intégration totale au sein du groupe.
Emile N'Tamack, entraineur des lignes arrières
Raphaël Ibanez a ensuite abordé les objectifs de la saison qui se résument en quelques mots « gagner des match en jouant bien ». Le manager souhaite que le jeu de l’UBB évolue tout en gardant son identité. L’enjeu pour l’UBB est de s’adapter à une saison à venir au calendrier compliqué et au quel le club n’a pas l’habitude. En effet, l’équipe doit faire face à un calendrier du Top 14 chamboulé par les championnats du monde, tout en gérant l’échéance de la Champions Cup. Ibanez a d’ailleurs évoqué la poule dans laquelle l’équipe se trouve. Selon lui, les équipes sont à priori du même profil de l’UBB, ce qui promet de belles rencontres durant cette compétition.
Régis Sonnes, entraineur des avants
A la suite de son manager, Matthew Clarkin est venu s’exprimer sur cette reprise et sur la future saison à venir. Il a évoqué le changement de lieu d’entraînement qui a modifié les habitudes mais aussi la fin de saison. Le 3ème ligne dit avoir tourné la page et être prêt pour cette saison 2015-2016 qui s’annonce plus difficile. Avec les nouveaux arrivants au sein de l’équipe, Clarkin doit faire face à beaucoup de concurrence pour son poste, mais ce n’est pas une mauvaise chose selon lui. Pour cette nouvelle saison, Clarkin espère que l’équipe sera prête et que l’engagement sera au rendez-vous.


Camille Nicol


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Retour de deux historiques face à (...)

| le 14 décembre 2017
Blair Connor va jouer son deuxième match de la saison et Julien Rey va assurer le capitanat pour son retour comme titulaire dans l’équipe de l’UBB sans oublier Avéi qui était aussi sur le terrain de (...)

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 08:24

Talebula l’homme du money time face à Agen

19 novembre 22:54

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps

8 octobre 23:35

Le choc UBB RC Toulon au Matmut Atlantique

6 octobre 09:19

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre