Talence

Football pour 1001 Sourires parrainée par Marouane Chamakh

L’association Mille et Un sourires, parrainée par Marouane Chamakh a organisé pour la troisième année consécutive une rencontre de football qui a opposé à l’équipe constituée par Marouane Chamakh une équipe des Girondins All Stars. De nombreuses vedettes du monde du football et des personnalités ont répondu présent pour ce match de Gala à visée caritative.

Mille et Un Sourires
L’Association Mille et Un Sourires, créée à Talence en 2006, est une association à vocation humanitaire. Son action se situe particulièrement dans les domaines social, éducatif et médical au Maroc. La principale mission de Mille et Un sourires est d’apporter des fournitures scolaires aux enfants des régions défavorisées du Maroc afin d’assurer leur scolarisation. En effet dans certaines régions du Maroc, les enfants ne peuvent être scolarisés correctement par manques de moyens. L’association est née de cette volonté de donner une chance à ces enfants en distribuant des cartables remplis de matériel scolaire. Aujourd’hui l’association s’est diversifiée. Son but est de collecter des fonds afin d’organiser des actions concrètes sur le terrain avec non seulement la distribution de fournitures scolaires mais également des vêtements et du matériel médical.

Marouane Chamak et Samir Nasri aux prises avec les Girondins All Stars
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Le Match
Ils ont été nombreux à répondre "présent" pour cette confrontation amicale de deux mi-temps de 30 minutes qui s’est achevée sur le score fleuve de 6 à 6 ou "presque" tout le monde a marqué son but. C’est ainsi que se sont retrouvés sur le terrain bien sur Marouane Chamakh qui joue actuellement à West Ham mais aussi Samir Nasri du Manchester City et Sébastien Squillaci d’Arsenal, les actuels girondins : Lamine Sané, Marc Planus, Julien Faubert, Kevin Olimpa et les anciens : Lilian Laslande, Franck Jurietti, François Grenet, Gaëtan Huard et Lassina Diabaté champions de France 1998 et 1999 avec les Girondins de Bordeaux. Sur le banc Nicolas Maurice-Belay présent n’a pas chaussé les crampons et Laurent Blanc venu à la rencontre des joueurs était présent pour cette soirée de fête où à la fin du match les joueurs sont allés en priorité vers les jeunes spectateurs handicapés présents. Marouane Chamakh a été très entouré après le match et la question était sur toutes les lèvres. "L’international Marocain enfant de Tonneins, reviendra t’il jouer à Bordeaux ?"

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda