Football : Un point c’est tout pour les Girondins



Publié le 15 décembre 2015 à 10:33

Sports

Opposés au second du championnat, le SCO d’Angers, ce dimanche après-midi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, les Marines et Blancs ont un ramené un petit point de leur déplacement en Anjou.


Après un très léger regain de forme ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux se rendaient sur la pelouse d’Angers pour continuer à reprendre des couleurs, mais surtout des points. Toujours empêtrés dans des problèmes d’effectifs, le coach bordelais décide d’aligner Poko et Contento sur les côtés de la défense - qui voit également le retour de Carrasso dans les cages -, dont la charnière est composée de Guilbert et Yambéré. Alors qu’au milieu Plasil, Traoré et Maurice-Belay sont chargés d’animer le secteur offensif, on retrouve Rolan, Khazri et Crivelli sur le front de l’attaque. Le premier acte est plutôt calme, sans réel danger des deux côtés mais plein de déchet technique. Et par miracle, sur un centre de Plasil tombant au premier poteau, l’Uruguayen Diego Rolan parvient à couper la trajectoire du cuir pour ouvrir le score d’une belle tête (40e).
Rolan persiste et marque
La seconde période est du même acabit, aussi bien sur le plan technique que des occasions. Mais les Angevins se font les plus dangereux et parviennent logiquement, après plusieurs tentatives vaines, à égaliser sur un corner coupé au premier poteau par Romain Thomas (83e). La fin de match est compliquée à gérer mais aucune des deux formations ne parviendra à se sublimer pour prendre l’avantage. Au final, les Bordelais prennent un bon point du nul (1-1) mais rate l’opportunité de s’imposer pour la premier fois à l’extérieur cette saison, mais surtout ne se rassure absolument pas dans le jeu. Au classement, les Aquitains restent collés à la 14e place du classement avec 22 points et une différence de but de moins cinq. Avant d’affronter Marseille à domicile dimanche prochain pour le match le plus important de la saison, avec en vue le record d’invincibilité à défendre, les joueurs de WiIlly Sagnol affronteront l’AS Monaco durant la semaine (mercredi) lors des 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Les Girondins s’adjugent le derby de l’Atlantique

18 avril 15:18

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Fin de série pour les Girondins face à Monaco

13 mars 15:30

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Probante qualification pour les Girondins

2 mars 13:27

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre