Fin de série pour les Girondins



Publié le 15 septembre 2014 à 10:30

Sports

En déplacement dans les Cotes d’Armor pour y affronter Guingamp ce dimanche après-midi lors de la cinquième journée de championnat, les Bordelais de Willy Sagnol déçoivent et s’inclinent 2-1, délaissant leur place de leader au terme du weekend.


Après la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux, toujours leaders, affrontaient le vainqueur de la dernière Coupe de France, l’En Avant Guingamp, au Roudourou. Pour cette rencontre, l’entraineur des Marine et Blanc doit se passer des services de l’ailier Henri Saivet, désormais forfait jusqu’à début 2015, mais retrouve désormais Contento, Diabaté ainsi que Tiago Ilori, le grand espoir portugais prêté par Liverpool. Ces derniers sont d’ailleurs titulaires d’entrée pour la rencontre, le buteur malien étant épaulé par Rolan et Maurice-Belay, et Ilori composant la charnière centrale avec Pallois, permettant à Sané d’évoluer en milieu défensif, ce qui constitue un nouveau schéma tactique pour Willy Sagnol. Le début de rencontre entre les deux formations est très plaisant, plein de rythme, sans que les Bordelais ne se montrent dangereux. Ils vont même concéder l’ouverture du score : sur un coup-franc à la 25eme minute de jeu, Diallo surgit au second poteau pour placer une tête qui lobe Cédric Carrasso, un peu trop avancé. Les Bordelais vont alors se perdre sur le terrain. Neuf petites minutes plus tard, c’est Grégory Sertic qui, sur un contre adverse, fait faute dans sa propre surface et offre un penalty aux locaux.
Tiago Ilori
L’attaquant adverse, Mandanne le transforme sans difficulté, prenant le portier girondin à contre-pied. Le temps passe, la mi-temps aussi, mais les Bordelais ne parviennent pas à se reprendre. Le coach aquitain tente le tout pour le tout en faisant rentrer Abdou Traoré au milieu ainsi que Thomas Touré, formé au club, en attaque. Mais rien n’y fait, trop de déchet technique dans le jeu des girondins. Il faut attendre la 83e minute de jeu pour que, sur un centre en retrait de Touré, l’attaquant Cheick Diabaté réduise le score d’une belle frappe enroulée, la première cadrée pour les visiteurs dans la rencontre. Malgré une dernière tentative dans les derniers instants pour recoller au score, les joueurs du club au scapulaire ne parviendront pas à égaliser pour repartir de Bretagne avec le point du nul, et concède donc leur premier revers de la saison. Ils sont donc désormais troisièmes, toujours avec dix points mais une différence de but de +5. Prochain épisode pour les Girondins avec la réception de Thonon-Gaillard, bon dernier au classement, vendredi prochain à 20 heures au stade Chaban-Delmas.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Les Girondins s’adjugent le derby de l’Atlantique

18 avril 15:18

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Fin de série pour les Girondins face à Monaco

13 mars 15:30

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Probante qualification pour les Girondins

2 mars 13:27

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre